Fête de la musique
Fête de la musique
Fête de la musique 2022
La Fête de la musique, manifestation d’envergure nationale créée en 1982, est organisée chaque année à Marly-le-Roi.
Fête de la musique 2021 : premier concours de chant de la Ville
RÉSULTATS DU CONCOURS DE CHANT DE LA VILLE
Vous êtes 402 à avoir voté pour l'un ou l'une des dix finalistes du concours de chant organisé par la Ville dans le cadre de la Fête de la musique. Merci de votre participation !
Léna Le Goff est la gagnante de ce concours et pourra enregistrer le titre de son choix avec l'ingénieur du son du Centre culturel Jean Vilar de Marly-le-Roi. Félicitations à elle pour son interprétation tout en délicatesse du “Coup de soleil”. Retrouvez sa prestation sur la chaîne YouTube de la Ville : youtu.be/AQvYxRd4Guw (séquence à 13:19)
Sur la deuxième marche du podium, Jupiter ; sa belle voix, sur “Almost is never enough” de Ariana Grande, a enchanté bon nombre d'entre vous.
Sur la troisième marche, surprise : des ex æquo ! Serena et le groupe Chic Velvet. Deux styles bien différents, tout aussi beaux. Merci à chacun(e) des six autres finalistes – Kioé, Moeni, Allain Maillet, Eden Quartet, Lucile da Silva et Catherine Mennessier – de nous avoir embarqués si joliment dans leur univers musical.
Fête de la musique et de la poésie • édition 2017 avec Hugues Aufray
Mercredi 21 juin 2017, avec Hugues Aufray, chantons tous ensemble dans le parc Jean Witold
En 2017, la chanson française était à l’honneur pour la Fête de la musique. Les Marlychois, toutes générations confondues, étaient invités par les groupes et les chanteurs à reprendre en chœur des chansons dans une ambiance festive et conviviale.
Pour impulser cette dynamique, un projet intitulé “Chantons tous ensemble”, initié par le service culturel, a rassemblé pendant plusieurs semaines l’association E Voix Là, le Pôle Jeunesse et le Foyer Fontenelle.
Des chanteurs, petits et grands, se sont retrouvés dans des ateliers pour apprendre 4 chansons qui ont été reprises par l’ensemble des participants et par le public. Le choix s’est porté sur 4 chansons connues du grand public et intergénérationnelles : “Santiano” d’Hugues Aufray – Marlychois, il s'est produit pour le bonheur de tous sur la scène du parc Jean-Witold avec ses deux musiciens –, “Les copains d’abord” de Georges Brassens, “On écrit sur les murs”, reprise d’une chanson de Demis Roussos et “Le Sud” de Nino Ferrer.
© photo de Hugues Aufray : François Travaux | Ville de Marly-le-Roi.