Ville de Marly-le-Roi

Fête de la musique

Fête de la musique 2021 : premier concours de chant de la Ville

Le podium du concours de chant de la Ville de Marly-le-Roi


Les finalistes du concours de chant à Marly-le-RoiRÉSULTATS DU CONCOURS DE CHANT DE LA VILLE
Vous êtes 402 à avoir voté pour l'un ou l'une des dix finalistes du concours de chant organisé par la Ville dans le cadre de la Fête de la musique. Merci de votre participation !
Léna Le Goff est la gagnante de ce concours et pourra enregistrer le titre de son choix avec l'ingénieur du son du Centre culturel Jean Vilar de Marly-le-Roi. Félicitations à elle pour son interprétation tout en délicatesse du “Coup de soleil”. Retrouvez sa prestation sur la chaîne YouTube de la Ville : youtu.be/AQvYxRd4Guw (séquence à 13:19)
Sur la deuxième marche du podium, Jupiter ; sa belle voix, sur “Almost is never enough” de Ariana Grande, a enchanté bon nombre d'entre vous.
Sur la troisième marche, surprise : des ex æquo ! Serena et le groupe Chic Velvet. Deux styles bien différents, tout aussi beaux. Merci à chacun(e) des six autres finalistes – Kioé, Moeni, Allain Maillet, Eden Quartet, Lucile da Silva et Catherine Mennessier – de nous avoir embarqués si joliment dans leur univers musical.

Fête de la musique 2021 : premier concours de chant de la Ville


LA VIDÉO DES 10 FINALISTES
Suite à l'appel à participation des Marlychois, 10 vidéos sélectionnées vous ont été présentées le 21 juin ci-dessous, sur la page Facebook Ville et la chaîne YouTube de la Ville. Un formulaire mis en ligne du 21 au 25 juin vous a permis de voter pour votre chanson préférée.

Les finalistes (un séquençage minuté vous permet d'écouter les chansons dans l'ordre que vous souhaitez) :
N°1. - 00:03 - Jupiter chante “Almost is never enough”, de Ariana Grande
N°2. - 01:43 - Kioé chante “21N25”, composition originale de Kioé
N°3. - 05:11 - Moeni chante “Attends-moi”, composition originale de Moeni
N°4. - 08:16 - Allain Maillet chante “O Isis und Osiris”, de Mozart
N°5. - 10:23 -Chic Velvet chante “Diamonds are a girl’s best friends”, de Styne & Robin
N°6. - 13:19 - Léna Le Goff chante “Le coup de soleil”, de Richard Cocciante
N°7. - 16:10 - Serena chante “Powder room collapse”, de Rebekka Bakken
N°8. - 18:49 - Eden Quartet chante “You gotta do right”, de Heritage Singers
N°9. - 21:16 - Lucile da Silva chante “Sweet about me”, de Gabriella Cilmi
N°10. - 24:37 - Catherine Mennessier chante “Toi, tu vois le meilleur de moi”, composition originale de Catherine Mennessier

Le ou la gagnante de ce concours enregistrera le titre de son choix avec l'ingénieur du son du Centre culturel Jean Vilar.

La Ville a reçu une trentaine de vidéos et remercie vivement celles et ceux qui ont participé à ce concours. Même si vos vidéos n'ont pas été sélectionnées parmi les 10 finalistes, ce fut un grand plaisir de toutes les regarder, de toutes les écouter. Merci encore à vous tous.

MESSAGE DE HUGUES AUFRAY AUX MARLYCHOISES & MARLYCHOIS


Fête de la musique lundi 21 juin 2021Appel à participation des chanteuses & chanteurs marlychois.
La Ville de Marly-le-Roi organise son premier concours de chant dans le cadre de la fête de la musique 2021. Chanteur, chanteuse, amateur ou professionnel(le), envoyez à la Ville avant le 8 juin votre vidéo chantée – titre inédit ou reprise, instrumental ou a capella – de 3 minutes maximum.
Un jury se réunira pour sélectionner les 10 meilleures prestations.
Les vidéos retenues seront publiées sur les réseaux sociaux de la Ville. Les Marlychoises et Marlychois seront ensuite invités à voter pour leur prestation préférée.

Cadeau pour le ou la gagnant(e) : l’enregistrement du titre de son choix avec l’ingénieur du son du Centre culturel Jean Vilar.
→ Date limite de candidature : 7 juin 2021.
Pour participer, envoyez votre vidéo (format horizontal ou vertical, haute qualité 1920x1080/1080x1920 ou qualité standard), accompagnée de vos coordonnées, à culture@marlyleroi.fr
+ d’infos auprès du service culturel de la Ville : 01 30 61 60 41.


Photo : Hugues Aufray, le 21 juin 2017, sur la scène du Centre culturel Jean Vilar | Ville de Marly-le-Roi.