Ville de Marly-le-Roi

Cartes postales numériques

Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Les Grandes Terres © Ville de Marly-le-RoiImaginé il y a plus de soixante ans par l’architecte Marcel Lods, cet ensemble d’habitations est une œuvre pionnière de l’urbanisation de l’après-guerre. Son concept novateur repose sur l’application des principes énoncés dans la Charte d’Athènes rédigée par Le Corbusier. Le permis de construire est accordé en 1955 pour 1 471 appartements répartis sur neuf squares. La construction des immeubles collectifs des Grandes Terres débute en 1956 pour s’achever en 1962.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.marlyleroi.fr/index.php/outils/rss?idpage=524&idmetacontenu=21181


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.