Ville de Marly-le-Roi

Histoire

Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Au cœur des années 60, le renouveau musical de Marly-le-Roi prit corps avec l’association des Concerts de Marly dont quatre grands musiciens en furent à l’origine : Roger Bourdin, chef d’orchestre à l’ORTF et flûtiste de renommée internationale ; Jean Witold, musicologue, chef d’orchestre et compositeur, dont le nom a été donné au parc dans lequel se dresse en son centre le conservatoire de Marly-le-Roi ; Pierre Keller, professeur de musique et Guy Pernoo, maître de chapelle de l’église de la Madeleine à Paris. À la suite de l’association des Concerts de Marly, furent créées d’autres associations autour de la pratique et de la promotion de la musique, en particulier le Collegium musicum de Marly (solistes de Marly) et la Société de l’Orchestre de Marly. Des concerts furent ainsi organisés à Marly et dans les communes environnantes afin de sensibiliser de nouveaux publics. Dès 1965, des actions pédagogiques à destination des enfants furent développées dans les écoles de la Ville.C’est dans ce contexte que fut créé le conservatoire en 1969, sous forme associative d’abord, pour devenir ensuite conservatoire municipal en 1971, avec à sa direction Roger Bourdin, puis de 1976 à 2012, la harpiste, concertiste, compositrice et pédagogue, Annie Challan.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.marlyleroi.fr/index.php/outils/rss?idpage=476&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.