Ville de Marly-le-Roi

Agenda

Les Belles Sœurs • version anglaise surtitrage en français

Théâtre Centre culturel Jean Vilar Association
Le samedi 18 mai 2024
15h & 20h30

Samedi 18 mai à 15h et à 20h30 au Centre culturel Jean Vilar (44, allée des Épines), International Players présentent “Les Belles Sœurs” en version anglaise avec surtitrage en français.
Heureuse gagnante d’un pactole d’un million de timbres-primes, Germaine Lauzon se met à rêver d’appareils, de meubles flambant neufs et d’une nouvelle vie fabuleuse. Mais il y a un hic – elle doit coller tous les timbres-primes, un à un, dans d’innombrables livrets afin de toucher son prix. Elle fait appel à ses sœurs, ses amies et ses voisines pour l’aider mais la jalousie pointe son vilain nez et pousse les femmes à voler les timbres-primes de Germaine.
→ Réservations : www.billetweb.fr/les-belles-soeurs10

Tranchant et perspicace, “Les Belles Sœurs” se déroule dans les quartiers pauvres du Montréal des années 1960 au milieu de la révolution tranquille. Cette période de changements sociaux importants au Québec a marqué un tournant pour les droits de la femme et le début d’opportunités sans précédent pour la jeune génération.

“Les Belles Sœurs” s’attaque aux thèmes de la libération de la femme, de la pauvreté et des changements intergénérationnels dans les vies de quinze femmes. En remettant en cause les liens familiaux, la culture et les traditions, elle nous invite à réflêchir sur notre monde actuel…

Mise en scène : Patrick Reikie
Renseignements : reservations@internationalplayers.org
+ d’infos : www.internationalplayers.org

International Players est une compagnie de théâtre dynamique et internationale, installée en banlieue ouest de Paris depuis 1981. Elle se compose de membres bénévoles du monde entier, de tout âge et de toute expérience théâtrale.
La troupe se réunit à Saint-Germain-en-Laye ou au Pecq pour des ateliers, des lectures de théâtre ou des répétitions pour ses deux créations théâtrales annuelles.
À International Players, tout se passe en anglais : quelle que soit leur nationalité, les personnes souhaitant pratiquer le théâtre en anglais peuvent y trouver une atmosphère de convivialité et de bienveillance, ce qui contribue grandement au niveau quasi-professionnel des spectacles produits.