Ville de Marly-le-Roi

Transports

Trains SNCF Ligne L

Photo de la gare de Marly-le-RoiLigne L Paris-Saint-Lazare<->Saint-Nom-la-Bretèche
> 35 mn pour Paris
> 25 mn pour La Défense.

Gare Marly : vente de billets Paris et IDF, rechargement Navigo, billets nationaux (TGV, TER, Intercités).

Information Transilien SNCF : 36 58 (0,25 €/min hors surcoût éventuel de votre opérateur)
> www.transilien.com
blog malignel.transilien.com
> twitter.com/LIGNEL_sncf

> lien pour éditer un bulletin de retard SNCF.

Information Grandes lignes : 36 35 tous les jours de 7h à 22h (0,40 €/min hors surcoût éventuel de votre opérateur).

 

Application SNCF
Cette application est entièrement personnalisable et vous fournit une information en temps réel sur tous vos trajets de porte à porte en Île-de-France : info trafic, tableau des gares et recherches d’itinéraires.
Utile : la fonctionnalité "Contourner" de l’application permet de recalculer en temps réel des trajets alternatifs en cas d’interruption du trafic ou de travaux sur les lignes. 
Découvrez ici tout ce que vous pouvez faire avec l'appli SNCF.

> Lien pour téléchargement sur iPhone
> Lien de téléchargement sur Androïd
> Lien de téléchargement sur Windows Phone

 

nouveau tablier du viaduc de nuitRenouvellement du viaduc de Marly
Photo : Le nouveau tablier du viaduc de Marly-le-Roi de nuit le 23 août 2018 © Ville de Marly-le-Roi | Laura Harter

Le 27 août 2018, c’est une page de l’histoire du train à Marly qui s'est tournée. Après près de 130 ans de loyaux et bons services, le vieux tablier du viaduc a tiré sa révérence…
Dès le 7 juillet, et jusqu’au 26 août, le chantier a vécu à une cadence très soutenue. Tandis que l’on comptait jusqu’alors de 20 à 50 ouvriers sur le site, ils étaient près de 150 cet été. Le 13 juillet, le vieux tablier, délesté de ces installations ferroviaires (ballast, caténaires, traverses, rails…), a été poussé sur les palées nord. Des travaux ont été menés sur les têtes de piles pour préparer le ripage du nouveau tablier qui a pris la place qu’occupait depuis près de 130 ans son prédécesseur. Le vieux tablier vert en fer puddlé et assemblé par rivetage a été découpé au chalumeau par tronçons d’environ 5 mètres de longueur. Puis chaque tronçon a été soulevé par une grue et posé sur une aire aménagée où ces morceaux du viaduc ont été évacués vers un site de retraitement.
Le 27 août 2018, le train de 4h30 est le premier à franchir le nouveau viaduc.
Plus d'infos : www.renouvellement-viaduc-marly.fr/pages/le-nouveau-viaduc


Le Francilien sur la Ligne L Paris-Saint-Lazare<–>Saint-Nom-la-Bretèche
Depuis septembre 2018, de nouvelles rames “Francilien” sont déployées sur le réseau de la Ligne L pour remplacer les anciens trains.
L'intérieur du FrancilienLe Francilien apporte un véritable confort aux voyageurs : sièges larges, chauffage au sol, climatisation performante en été, grandes vitres qui font entrer la lumière naturelle.
Conformes aux nouvelles normes, il est plus silencieux tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Le Francilien est un train dit “communiquant” afin de répondre aux attentes des voyageurs en matière d’information. Pourvu de larges écrans d’information à bord, il diffuse l’information en temps réel.
Les rames courtes ont une capacité de 760 voyageurs, les longues de 922 voyageurs.


Accessibilité de la gare de Marly-le-Roi
Financés par Île-de-France mobilités, la Région Île-de-France et SNCF, les principaux travaux d’aménagement ont porté sur :
> la mise aux normes d'accessibilité des rampes d'accès
> la mise en place de deux ascenseurs
> la mise à niveau des quais
> la mise en place de portes automatiques dans le bâtiment voyageurs

> l'installation d'un guichet de vente adapté
> la création d'un WC adapté
> la mise en conformité de la signalétique et de l'éclairage.

Infos : malignel.transilien.com/2018/03/26/marly-roi-travaux-gare-plus-accessible/

Le Francilien sur le viaduc de Marly-le-Roi septembre 2018