Ville de Marly-le-Roi

Actualités

Les dix ans du marché, ça se fête avec vous dimanche 23 juin de 9h à 13h !

À la une
Dix ans déjà que la nouvelle halle du marché et son parvis ont vu le jour ! Pour célébrer cet anniversaire, la Ville et Mandon-Somarep vous proposent des animations au marché le dimanche 23 juin de 9h à 13h :

→ une tombola avec de nombreux prix à gagner, dont deux gros lots ;
→ de la musique avec le groupe de chanteuses Spring Ladies ;
→ une exposition photo de Mareine Herro , artiste marlychoise ;
→ des échassiers ;
→ un chariot à ballons.


Le marché en quelques chiffres

• Le site : 12 000 m2
• La halle (surface de vente) : 1 600 m2
• Nombre de commerces : 45
• Le parvis : 2 200 m2
• La façade nord : 240 m2 de verre sérigraphié
• Sur le toit : 1 600 m2 de sédum, une plante grasse résistante à la sécheresse qui absorbe 80 % des eaux de pluie et qui permet, l’été, de baisser la température intérieure dans la halle de 2 à 3 °C
• Parking paysager, talus et allées : 6 400 m2.


Le microquartier du marché

Élément central du microécoquartier, la halle du marché est un bâtiment bioclimatique de 1 600 m2. Naturelle et élégante, cette construction rénovée en 2014 allie esthétique et qualités environnementales, notamment grâce à sa toiture végétalisée dotée d'un système de récupération des eaux de pluie.
De subtils mouvements de toiture assurent la ventilation et permettent l'entrée de la lumière zénithale tandis que des brise-soleil sur les façades contribuent à réguler la température.
Le verre, le bois et le végétal sont les éléments clés de cette structure innovante, éclairée par la lumière naturelle en ses quatre points cardinaux. Sur la façade nord, une paroi de 240 m2 de verre sérigraphié offre une ouverture végétalisée créative et originale.
À l’extérieur, le parvis à la fois minéral et arboré accueille les stands des “volants”, ces commerçants qui, les mardis, vendredis et dimanches matin, participent à l’animation et au dynamisme du marché.