Ville propre
Ville propre
Le service “Ville Propre” est composée de 8 agents communaux qui sont chargés de balayer et de maintenir propres les 35 kilomètres de voirie et les 53 kilomètres de trottoirs de la ville. Ils sont également chargés de nettoyer, tous les mercredis, les 12 cours des écoles, des 4 crèches et de la halte-garderie, et de vider les corbeilles de propreté.
Par ailleurs, ce service a des missions ponctuelles comme le nettoyage des points d’apports volontaires, des suites de vandalisme, d’accidents de la voie publique, les dégâts sauvages et les encombrants après collecte. La mission de balayage mécanisé des rues a été externalisée.
3 000 heures de travail sont nécessaires pour ramasser les feuilles mortes entre le 15 octobre et le 31 décembre dans les rues plantées d’arbres d’alignement (cela représente, par exemple, 9 tonnes sur l’avenue des Combattants). Elles sont emmenées sur une plate-forme de compostage. Tous les déchets (papiers, plastiques, etc.) sont ramassés avant le soufflage des feuilles.
Ensemble, rendons la Ville plus propre
À l'automne 2015, la Ville de Marly-le-Roi a déployé une campagne de sensibilisation à la propreté et au tri sélectif pour rappeler à chacun ses droits et ses devoirs. Ensemble, soyons concernés !