Marly-le-roi
Vous êtes ici : Accueil > ACCÈS DIRECTS > Travaux

Travaux

 

Travaux et infos voirie

Toutes les informations concernant les travaux et la voirie.

 


Avenue de l'Abreuvoir, rue de la Briqueterie, rond-point des Droits de l'Homme, rue des Vauillons, chemin latéral des Vauillons

Du mardi 3 janvier 2017 au lundi 31 décembre 2018
 
Travaux de régénération du viaduc de Marly : installation générale de chantier - modification des règles de stationnement et de circulation


Afin de permettre à la société Chantiers Modernes Construction dans le cadre des travaux de régénération du viaduc de Marly-SNCF Réseau d’exécuter les travaux du 3 janvier 2017 au 31 décembre 2018, les règles de stationnement et de circulation seront modifiées dans les 3 secteurs ci-dessous cités :

Secteur n°1 : Rue de la Briqueterie / Rond-point des Droits de l’Homme
1) Le stationnement et la circulation seront interdits rue de la Briqueterie.
2) Un cheminement piéton sera créé entre la rue de la Briqueterie et l’avenue Jean Béranger.
3) L’Îlot en entrée de la rue de la Briqueterie (sur le rond-point des Droits de l’Homme) sera neutralisé pour permettre les entrées/sorties des engins de chantier.

Secteur n°2 : Avenue de l’Abreuvoir
1) La signalisation tricolore sera déplacée aux extrémités de chantier.
2) L’Ilot central sera neutralisé et transformé en zone d’attente pour la rotation des véhicules de chantier.
3) Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sous le viaduc sur toute l’emprise du chantier.
4) Le cheminement piéton sera canalisé par un fléchage et reporté sur les passages piétons situés en amont et en aval du chantier.   

Secteur n°3 : Chemin des Vauillons/ Accès GSK chemin latéral des Vauillons
1) L’Ilot sur le rond-point d’accès à GSK sera neutralisé pour permettre les entrées/sorties des engins de chantier.
2) Le stationnement et la circulation seront interdits chemin latéral des Vauillons.     
3) La rue des Vauillons sera mise en voie sans issue.
4) L’accès aux riverains sera maintenu pendant la durée des travaux.

L’affichage du présent arrêté et la signalisation seront mis en place et entretenus par la société Chantiers Modernes Construction, conformément à la réglementation en vigueur.


Rue de la Briqueterie

Du mardi 3 janvier 2017 au lundi 31 décembre 2018
 
Travaux de régénération du viaduc de Marly : implantation cantonnement base vie.


Dans le cadre des travaux de régénération du viaduc de Marly-SNCF Réseau, établissement de deux aires d’installation de chantier, de 360 m2 et de 300 m2, sur le terrain derrière le gymnase du Chenil, du 3 janvier 2017 au 31 décembre 2018.

En cas d’impossibilité d’accès pour les camions de collecte des ordures ménagères, la société Chantiers Modernes Construction devra déplacer les containers en limite du chantier.

L’affichage du présent arrêté et la signalisation seront mis en place et entretenus par la société Chantiers Modernes Construction, chargée des travaux, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la Route.


Place de la Gare, parking Carnot, rue Couturier, rue Fontenelle

Du 20 avril 2018 au 31 janvier 2019

Arrêté temporaire d'interdiction de stationnement et portant dérogation aux dispositions de l'arrêté préfectoral relatif aux travaux de nuit et à la lutte contre les bruits de voisinage.
Travaux d'aménagement aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite : stationnement interdit et neutralisation zone dépose minute


Article 1
Le groupement de sociétés Segex, Vasseur et Rovis, Sécurail, intervenant pour le compte de la SNCF dans le cadre des travaux d’aménagement aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, et en dérogation de l’arrête préfectoral n° 2012-346-0003 en date du 11 décembre 2012 relatif à la lutte contre le bruit, est autorisé à réaliser, autant que nécessaire, des travaux de nuit, pendant la période du 20 avril 2018 au 31 janvier 2019.

Article 2
1) Le stationnement sera interdit sur l’ensemble des places situées à gauche de l’entrée du parking Carnot pour la création temporaire d’une zone de stockage et d’une base vie.
2) La zone de dépose minute située place de la Gare sera neutralisée pour permettre la relocalisation de l’abri pour les deux-roues.
3) Le cheminement piéton au droit des emplacements de chantier sera maintenu et sécurisé.
    
Article 3
L’accès aux services de secours et de sécurité sera maintenu.


Rue Alfred Couturier

Du 23 avril 2018 au 28 décembre 2018
 
Travaux SNCF Réseau d'aménagement de la gare de Marly-le-Roi : stationnement interdit


Afin de permettre à l’agence SNCF Réseau de créer une zone de stationnement pour véhicules légers dans le cadre de l’aménagement de la gare de Marly-le-Roi, le stationnement face au n° 2 de la rue Alfred Couturier, le long du talus SNCF, sera interdit sur 6 places au profit de l’entreprise du 23 avril au 28 décembre 2018.
Le cheminement piéton sera sécurisé et maintenu pendant toute la durée des travaux.


Rue du Champ des Oiseaux

Du 28 juin 2018 au 31 décembre 2019 (annule et remplace l'arrêté 2018/106)

Construction d'un immeuble : plan de circulation, horaires de chantier, travaux bruyants


Article 1 : Afin de permettre à la société Brezillon d’effectuer la construction d’un immeuble au n°37 rue du Champ-des-Oiseaux, et d’assurer la sécurité et la tranquillité des riverains, en particulier de l’école voisine du Champ-des-Oiseaux, du 28 juin 2018 au 31 décembre 2019, du lundi au samedi de 7h à 19h :

1) l’activité sur le chantier est strictement interdite dans les horaires cités ci-dessous :
> avant 7h00 et après 20h00 les jours de semaine
> avant 8h00 et après 19h00 le samedi
> totalement les dimanches et jours fériés.

2) Pour des impératifs de sécurité, notamment pour assurer les entrées et sorties des élèves de l’école du Champ-des-Oiseaux, la circulation d’engins de chantier et les livraisons rue du Champ-des-Oiseaux seront strictement interdites aux horaires suivants :
entre 8h00 et 8h45, entre 11h10 et 11h45, entre 13h15 et 13h45, entre 16h10 et 16h45

3) Le plan de circulation pour la desserte et l’approvisionnement du chantier de construction, situé à l’angle de la rue du Champ des Oiseaux et du chemin du Clos d’Arcy, est défini comme suit :
> en provenance de la route de l’Etang (D161), par la rue de Mareil, la rue de Montval, la rue Titreville et la rue du Champ des Oiseaux ;
> la circulation des véhicules, dont le poids total roulant autorisé supérieur à 5 tonnes, est interdite dans les voies citées ci-dessus sauf desserte du chantier avec l’appui du justificatif adéquat.
> Un responsable de manœuvre ayant autorité vérifiera le document et assurera la sécurité lors des phases d’entrées et de sorties du chantier.
Toute dégradation constatée consécutive aux passages de camions devra être prise en charge dans son intégralité par le bénéficiaire de cet arrêté.

Article 2 : La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords du chantier.

Article 3 : Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant à hauteur des travaux.

Article 4 : Le cheminement piéton sera dévié et reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier.

Article 5 : L’accès des riverains, des services de secours et de sécurité sera maintenu.

L'arrêté n°2018/178 est consultable ici.


Rue Alexandre Dumas

Du 6 août 2018 au 29 février 2020
 
Construction d'un bâtiment :
⇒ stationnement interdit et circulation alternée, déviation véhicules
⇒ horaires de livraison restreints


Afin de permettre à la société ABT de procéder à la construction d’un bâtiment rue Alexandre Dumas du 6 août 2018 au 29 février 2020, de 7h à 18h.

Article 1 : La chaussée sera altérée partiellement lors de la livraison du chantier à hauteur des travaux, la société en charge des travaux mettra en place un homme trafic tant pour l’accès au camion que pour les piétons pour toute la durée de l’opération et le stationnement sera neutralisé à hauteur des 50 premiers mètres de la rue Alexandre Dumas, côté impair, angle rue Willy Blumenthal, conformément à la règlementation.

Article 2 : Lors de la sortie des camions sur site, il leur sera autorisé avec l’indication de l’homme trafic de descendre la rue Alexandre Dumas en sens interdit pour rejoindre la rue Willy Blumenthal.
Pour des impératifs de sécurité, notamment pour assurer les entrées et sorties des élèves de l’école maternelle et primaire Blanche-de-Louvencourt, la circulation d’engins de chantier et les livraisons rue Alexandre Dumas seront strictement interdites aux horaires suivants : entre 8h et 9h, entre 12h et 12h30, entre 13h45 et 14h15, entre 16h15 et 17h.

Article 3 : Afin de permettre aux camions de sortir du chantier, l’entreprise en charge des travaux mettra en place une déviation de l’angle Alexandre Dumas à Willy Blumenthal, place du Général de Gaulle et angle rue Champflour.

Article 4 : L’accès des camions se fera par la Départementale 7 et ils devront l’emprunter jusqu’à la rue Raoul Filhos, puis la rue Willy Blumenthal et enfin la rue Alexandre Dumas. Il sera scrupuleusement interdit aux poids lourds de passer par la rue de Saint-Cyr puis la rue Mansart.

Article 5 : L’accès aux riverains sera maintenu.


Rue de la Montagne & rue des Coteaux

Du 3 septembre 2018 au 2 septembre 2019, de 8h à 16h

Autorisation temporaire de passage de véhicules de plus de 5 tonnes


Afin de permettre aux sociétés Berval et Barros de faire livrer des matériaux pour la construction d’une maison individuelle au 9 bis rue de la Montagne, le trafic de véhicules de livraison ou de chantier de plus de 5 tonnes sera autorisé exceptionnellement, pour une durée de 12 mois, soit du 3 septembre 2018 au 2 septembre 2019 de 8h à 16h, rues de la Montagne et des Coteaux.

À chaque livraison, un passage sécurisé pour les piétons sera mis en place par les sociétés en charge des travaux.

La signalisation relative au passage des piétons sera mise en place et entretenue par le pétitionnaire.


Rue de la Montagne & rue des Coteaux

Du 3 septembre 2018 au 3 septembre 2019, de 8h à 17h

Stationnement interdit et circulation alternée


Afin de permettre à la société Maison Berval et la SARL Barros TP de procéder à des travaux de construction d’une maison individuelle 9 bis rue de la Montagne, du 3 septembre 2018 au 3 septembre 2019, de 8h à 17h, le stationnement sera interdit au croisement de la rue de la Montagne et de la rue des Coteaux, conformément à la règlementation.

La société Maison Berval et la SARL Barros TP devront mettre en place un dispositif de lavage des roues des engins et camions en sortie de chantier. Elles assureront le nettoyage des abords du chantier autant que nécessaire.

L’accès aux riverains sera maintenu.

En cas d’impossibilité d’accès pour les camions de collecte des ordures ménagères, la société Maison Berval et la SARL Barros TP devront déplacer les containers en limite du chantier.


Sur l'ensemble des voies de la commune

Du 8 janvier au 31 décembre de 8h à 17h

Entretien des voies : nettoyage, désherbage, élagage


Afin de permettre au service Environnement d’effectuer des campagnes de nettoyage sur chaussée et sur trottoir, sur l’ensemble des voies communales et au service des Espaces-verts des campagnes de désherbage ou d’élagage :
> le stationnement sera interdit et considéré comme gênant à hauteur du chantier et au fur et à mesure de l’avancement des travaux,
> les voies, pendant les opérations de nettoyage ou de désherbage ou d’élagage, et suivant la nécessité, pourront être ponctuellement fermées à la circulation dans la période du 8 janvier au 31 décembre 2018 de 8h à 17h.
Le cheminement piéton sera reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier.


Rue de l'Étang

Arrêté permanent n° 2017/076

Réglementation de la circulation et du stationnement


Chapitre 1 – Circulation
Définition de la voie
Entre le n° 11 de la voie (limite de commune avec L’Etang-la Ville) et le passage à niveau n° 8.

Régimes de circulation
Circulation à double sens entre la limite de commune avec l’Etang-la-Ville et le PN 8.

Limitation de vitesse
Voie classée en zone 30. La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h.

Régimes de priorité
Les automobilistes venant de L’Etang-la-Ville en application de la signalisation de police B15 dans un sens et C 18 dans l’autre, doivent céder le passage aux usagers venant de Marly-le-Roi aux chicanes situées au droit du n° 10, en face du n° 18 et au droit du n° 26 de la voie.
Les automobilistes doivent marquer l’arrêt au feu rouge fixe ou clignotant lors de l’abaissement des barrières du PN 8 (article 412-30 et 414-12 régissant les règles aux abords d’un PN).

Chapitre 2 – Stationnement et arrêt
Dispositions générales
Le stationnement est interdit et considéré comme gênant, sur l’ensemble de la voie sauf  sur les emplacements matérialisés au sol sur :
> 4 places au droit du n° 34,
> 1 place face au n° 18,
> 2 places face au n° 10.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Rue Jean-Baptiste Broussin

Arrêté permanent n° 2017/077 (annule et remplace l'arrêté n°2014/162)

Réglementation de la circulation et du stationnement


Chapitre 1 – Circulation
Régimes de circulation
> Circulation à double sens sur la section comprise entre la rue Titreville et la rue André Theuriet
> Circulation à sens unique sur la section comprise entre la rue André Theuriet et l’avenue de Saint-Germain.
> En dérogation au décret du 12 novembre 2010, et compte tenu de l’étroitesse de la voie, la circulation des deux roues en sens interdit n’est pas autorisée dans le sens de la rue André Theuriet vers l’avenue de Saint-Germain.

Nombre de voies
Une seule voie entre la rue Titreville  et l’avenue de Saint-Germain

Limitation de vitesse
La vitesse des véhicules est limitée à 50 km/h.

Régimes de priorité
> Priorité à droite au débouché des rues : Louis Yvert, Edmond Lecointe, Albert Chantrier, rue Titreville.
> Priorité aux piétons engagés sur les passages prévus à cet effet, à chaque carrefour.
En cas de non fonctionnement des feux ou de leur mise au clignotant orange sur toutes les branches de l’intersection, les usagers circulant sur la rue Jean baptiste Broussin devront céder la priorité aux véhicules circulant sur l’avenue de Saint-Germain. Cette priorité sera matérialisée par la mise en place sur les supports de feux de panneaux AB 3a sur la branche non prioritaire et AB 6 sur la voie à caractère prioritaire.

Chapitre 2 – Stationnement et arrêt
Dispositions générales
> Stationnement autorisé à cheval sur trottoir et sur chaussée, le long du talus SNCF sur la section comprise entre la rue Edmond Lecointe et l’avenue de Saint-Germain sauf aux emplacements matérialisés par une bande jaune face au n° 22, 14, 2 et 2 bis.
> Stationnement interdit et considéré comme gênant des deux côtés de la voie, sur la section comprise entre la rue de Titreville et la rue Edmond Lecointe.
> Stationnement interdit et considéré comme gênant côté pair sur la section comprise entre la rue Edmond Lecointe et l’avenue de Saint-Germain.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Chemin du Val de Cruye

Arrêté permanent n° 2016/151

Limitation de tonnage et interdiction de stationner


La circulation Chemin du Val de Cruye est interdite aux véhicules dont le poids en charge dépasse les 3,5 tonnes, sauf aux véhicules de secours, de sécurité, de police et des services publics.

Le stationnement sera interdit des deux côtés sur la totalité de la voie.

L’affichage du présent arrêté et la signalisation seront mis en place et entretenus par les services techniques de la ville, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies, conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la Route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Impasse Fontenelle

Arrêté permanent n° 2016/150 (annule et remplace l'arrêté n°2015/046)

Stationnement - Sécurité


Afin de permettre le passage des services de sécurité et de secours, l’accès et le dégagement des véhicules, le stationnement et l’arrêt seront interdits et considérés comme gênants, à l’entrée de l’impasse Fontenelle sur les emplacements matérialisés par une bande jaune.

Le stationnement sera règlementé en zone bleue :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30 sur les emplacements suivants :

  • 2 places à hauteur du n°1
  • 1 place à hauteur du n°1 bis
  • 1 place face au n°3
  • 1 place à hauteur du n°9
  • 3 places entre le n° 2 et le n°4

Une zone de stationnement face au n° 1 bis sera dédiée aux deux roues motorisés, balisée par un marquage au sol et des panneaux C1a et M4c.

La signalisation sera mise en place par les services techniques de la ville de Marly-le-Roi conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur.
Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la Route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Parking du stade François-Henri de Virieu

Arrêté permanent n° 2016/132

Réglementation du stationnement


Le stationnement sur le parking de 55 places, dont 1 pour personnes à mobilité réduite, situé le long de la clôture du stade François-Henri de Virieu, est interdit aux véhicules de plus de 3.5 tonnes, aux caravanes, aux camping-cars et aux remorques.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Rue de Montval

Arrêté permanent n° 2016/073
 
Stationnement - Sécurité


Afin de permettre le passage des services de sécurité et de secours, l’accès et le dégagement des véhicules, le stationnement et l’arrêt seront interdits et considérés comme gênants, rue de Montval, face au n° 48 sur les emplacements matérialisés par une bande jaune.

La signalisation sera mise en place par les services techniques de la ville de Marly-le-Roi, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies, conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Rue de Montval

Arrêté permanent n° 2016/072
 
Stationnement - Sécurité


Afin de permettre le passage des services de sécurité et de secours, l’accès et le dégagement des véhicules, le stationnement et l’arrêt seront interdits et considérés comme gênants, rue de Montval, face au n° 52 sur les emplacements matérialisés par une bande jaune.

La signalisation sera mise en place par les services techniques de la ville de Marly-le-Roi, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies, conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Chemin des Maigrets

Arrêté permanent n° 2016/071
 
Stationnement - Sécurité


Afin de permettre le passage des services de sécurité et de secours, l’accès et le dégagement des véhicules, le stationnement et l’arrêt seront interdits et considérés comme gênants à la sortie de la résidence "Montval", face aux numéros 14/16 chemin des Maigrets, sur les emplacements matérialisés par une bande jaune.

La signalisation sera mise en place par les services techniques de la ville de Marly-le-Roi, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Parking du parc Jean Witold

Arrêté permanent n° 2016/027
 
Règlementation de circulation et de stationnement


L’accès sur le parking du parc Jean Witold est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, aux caravanes, aux camping-cars et aux remorques.

La circulation dans le parking du parc Jean Witold est mise en sens unique, les accès se situent allée des Épines, l’entrée se faisant à hauteur du poste de police municipale et la sortie à hauteur du Centre culturel Jean Vilar.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


 
Retour haut de page