Marly-le-roi
 

Démarche Qualité

Dans les villes, l'exigence de qualité pour l'accueil et les services est croissante. Pour mieux répondre aux attentes des Marlychoises et Marlychois, Jean-Yves Perrot, maire de la Ville, et l'équipe municipale ont engagé depuis 2003 une Démarche Qualité avec les services municipaux.

logo Qualivilles
La Ville de Marly-le-Roi est certifiée pour sa Démarche Qualité depuis le 11 janvier 2005.
La certification “Qualivilles” (précemment “Qualiville”) porte sur les relations quotidiennes entre les habitants et les services municipaux. Elle est délivrée par l’AFNOR pour une durée de quatre ans, avec un audit de suivi annuel permettant de s’assurer du respect des engagements. L'obtention en 2019 de la nouvelle certification “Qualivilles”, un label plus exigeant que le précédent, confirme l’implication des équipes dans cette démarche.

La Ville de Marly-le-Roi est certifiée pour les services suivants :
• le service Accueil général
• le service État civil
• le service Urbanisme
• la bibliothèque Pierre Bourdan (décembre 2011)
• l'accueil du CCAS
• la piscine municipale Franck Esposito (avril 2018)
• l'accueil de la Direction des services à la population (septembre 2019)

La politique de la Démarche Qualité menée par la Ville de Marly-le-Roi est présentée dans ce PDF.


Les principaux engagements de la Démarche Qualité sont :
un accueil courtois, efficace et attentif ; des locaux accessibles, propres, bien rangés et adaptés aux souhaits de confidentialité des administrés ; des horaires adaptés aux attentes des administrés; des actes contrôlés et délivrés dans les délais ; une réponse systématique aux réclamations des usagers.

Enquête de satisfaction
La satisfaction des usagers
Pour évaluer la satisfaction des usagers, des enquêtes sont réalisées, chaque année, en mairie avec mise en place et suivi d’actions de progrès.
Le résultat de ces enquêtes conduit les services à améliorer l’accueil des usagers, accélérer la délivrance des pièces administratives, clarifier les procédures, suivre les suggestions et les réclamations des usagers, être plus à l’écoute et plus réactif.
Cette démarche qualité témoigne de la volonté municipale d'inscrire ses efforts dans la continuité pour délivrer un service au public toujours plus performant.

> Les résultats de l'enquête de satisfaction 2019 sont ici.
> Les résultats de l'enquête de satisfaction 2018 sont là.
> Retrouvez les résultats de l'enquête de satisfaction 2017.

 
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