Ville de Marly-le-Roi

Pôle autonomie territorial

Le Pôle Autonomie Territorial (Boucles de Seine Antenne Ouest)

9 rue Armagis 78100 Saint-Germain-en-Laye
01 39 66 33 00
Notre site Internet Nous écrire

Les Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) sont les nouveaux guichets de proximité qui regroupent désormais les anciennes Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) et les services de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Leurs missions : accueillir, informer et orienter les personnes âgées en situation de dépendance, ainsi que les personnes en situation de handicap pour les aider à mieux vivre au quotidien.

Chaque Pôle Autonomie Territorial est en lien étroit avec les services du territoire d’action départementale et le siège de la MDA. Il permet un accès unique aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées. Cet organisme exerce une mission d'accueil, d’information, d'accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille.

Le PAT reçoit le dépôt de toutes les demandes de droits ou prestations qui relèvent de la compétence de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Dans la cadre du handicap, une équipe pluridisciplinaire, mise en place par le PAT, a pour principales missions :

  • l’évaluation des besoins de compensation de la personne handicapée et son incapacité permanente sur la base de son projet de vie,
  • la proposition d’un plan personnalisé de compensation du handicap.
     
Horaires d’ouverture :
Les lundis, mercredis et jeudis de 9 à 11h et de 13h30 à 16h
Les mardis de 13h30 à 16h
Les vendredis de 9h à 11h et de 13h30 à 15h

+ d’infos sur le site du Conseil Départemental des Yvelines.