Ville de Marly-le-Roi

Médias & Chronique de Marly


Le nouveau site internet de la Ville

Mis en ligne le 9 janvier 2023

Présentation du site Internet de la ville sur différents supports numériquesConçue pour tous les supports digitaux, la refonte en 2023 du site Internet de Marly-le-Roi témoigne de la volonté de la Ville d’inscrire durablement sa communication dans l’ère du numérique et de la mobilité. Développé selon la technologie Responsive Web Design, le site s’adapte automatiquement à toutes les dimensions d’écran, que vous le consultiez sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Améliorer le confort de votre navigation internet et de votre lecture – en respectant les règles d’accessibilité –, était l’un des objectifs principaux de cette refonte. Grâce à une arborescence claire et un graphisme épuré, la recherche de l’information s’effectue de manière plus aisée et rapide. En complément de l’article à la une et des actualités, un “flash info” fait défiler les informations de dernière minute. Six icônes vous offrent un accès direct aux pages les plus consultées : piscine, offres d'emploi, Espace citoyens, démarches, collecte des déchets, travaux.

Toujours très nourri, l’agenda des manifestations, remanié, gagne en lisibilité. En page d’accueil, le kiosque présente les sept derniers numéros de La Chronique de Marly, à la fois téléchargeables au format PDF et consultables sur Calaméo. Le module de cartes postales numériques a été enrichi avec plus de 80 photos de Marly-le-Roi à la disposition de tous. Le site offre également une large palette de démarches dématérialisées et intègre le comarquage avec Servicepublic.fr.

→ Nouveau : le module “Mon espace”

Le module “Mon espace” vous permet en créant un profil de :
- publier des petites annonces ;
- retrouver vos articles mis en favori ;
- vous abonner ou désabonner de la newsletter ;
- mettre à jour pour les associations leur page dans l’annuaire du site de la Ville.

Attention de ne pas confondre ce module “Mon espace” avec “l’Espace citoyens” qui se trouve ici.


→ Nouveau : les petites annonces et les notifications

Pour compléter cette refonte, deux nouvelles fonctionnalités ont été développées pour les usagers : un module “Petites annonces(en remplacement de la plateforme “Entre Marlychois”) et un système de notifications par abonnement* pour ne rien manquer de l’actualité de la Ville.

* Pour vous abonner aux notifications de la Ville, cliquez sur le picto de la cloche bleue en haut à droite du site.
Si vous souhaitez recevoir les notifications sur votre ordinateur ET sur votre mobile, vous devez vous connecter au site de la Ville de Marly-le-Roi et vous inscrire pour chaque appareil.


→ Esquisses graphiques

Les esquisses graphiques réalisées pour le site de la Ville Marly-le-Roi représentent des sculptures qui se trouvaient initialement dans le parc de Marly, aujourd’hui remplacées par des moulages. Les sculptures d’origine sont visibles au musée du Louvre, Cour Marly.
Faune jouant de la flûte (titre d'usage : Berger flûteur), 1709, de Antoine Coysevox
Les Chevaux de Marly, 1745, de Guillaume Coustou
Flore, 1709-1710, de Antoine Coysevox.

Les 3 esquisses représentées : le berger flûteur, les Chevaux de Marly et Flore



Les réseaux sociaux

Suivez les actualités :
• sur les pages Facebook : @villemarlyleroi et @chroniquedemarly ;
• sur le fil Twitter de la Ville @MarlyLeRoi_78 ;
• sur le compte Instagram de la Ville ;
• sur la page LinkedIn de la Ville.


La Chronique de Marly

Ce magazine bimestriel d’information locale, gratuit, est distribué à 9 500 exemplaires au domicile de tous les Marlychois. Les numéros PDF de La Chronique de Marly sont en ligne ici.


La chaîne YouTube de la Ville

La Ville a lancé le 23 novembre 2020 sa chaîne YouTube.
Des playlists sont créées au fur et à mesure des événements qui se déroulent à Marly-le-Roi.


La newsletter Marly Actu

Diffusée par mail, cette lettre d'information numérique est accessible par abonnement, dès la page d'accueil du site internet. Elle offre une actualité régulière sur différentes thématiques. Pour vous abonner, c'est par ici.


Panneaux lumineux et agenda numérique de la Ville

→ Deux panneaux lumineux, situés place de la Gare et à l’entrée du centre commercial des Grandes Terres, donnent des informations actualisées au jour le jour en complément des autres supports.
Pour y faire paraître une annonce associative, utilisez ce formulaire.
La direction de la communication se réserve le droit de publier, ou non, l'annonce en fonction des délais et du contenu des messages.

→ Vous êtes responsable d’une association et souhaitez signaler un événement associatif pour publication dans l’agenda numérique du site de la Ville ?
Utilisez ce formulaire pour les associations : signaler un événement associatif.


Vivre à Marly

Ce guide pratique est mis à jour chaque année. Retrouvez l’annuaire des associations, l’annuaire des professionnels – commerçants, artisans, professionnels de la santé, etc. –, la composition du conseil municipal, ou encore la liste des équipements publics, culturels et sportifs…


Affichage

Dix-sept panneaux permettent d’afficher les informations des associations de la ville et de la mairie.
Vingt-quatre panneaux relaient, en grand format, les événements organisés dans la ville.
Trente vitrines sont disposées dans les abribus.

Magazine d’information locale, gratuit, La Chronique de Marly est imprimée à 9 500 exemplaires et distribuée au domicile de tous les Marlychois. La rédaction, installée à l'Hôtel de ville, est ouverte à tous : habitants, associations, entreprises, commerçants et artisans.

Le kiosque Calaméo (tous les numéros depuis octobre 2010)


Les numéros de La Chronique de Marly en téléchargement