Marly-le-roi

Entre Marlychois

 

Entre Marlychois


La Ville vient d’ouvrir un espace “Entraide Coronavirus Covid-19” sur la plateforme Entre Marlychois. Vous pouvez y publier des annonces pour développer l'entraide, dans un esprit de bienveillance et de responsabilité individuelle.

Lien vers l'Entraide Coronavirus Entre Marlychois
Proposez ou trouvez une aide bénévole pour les :
• aides aux courses
• sorties d’animaux
• prise de nouvelles, discussion avec des personnes isolées
• activités à distance (cours, ateliers, par webcam ou téléphone)
• conseils (sur la manière d’occuper les enfants, sur des activités physiques, etc.)

 

Mise en garde
Nous vous invitons à la prudence et à échanger dans un premier temps par mail.

Rappel
Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les déplacements sont strictement encadrés par le gouvernement →  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
En cas d’aide ou de livraison à des personnes âgées, remplissez une attestation dérogatoire individuelle (date, heure, signature). Maintenez scrupuleusement entre personnes une distance d’un mètre et respectez les gestes barrières : se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ; utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ; saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades.

 



Entre marlychoisUn réseau d'entraide entre habitants

Le service Entre Marlychois facilite la mise en relation des citoyens selon leurs centres d'intérêt ou savoir-faire, et permet de favoriser l'initiative tout en renforçant le lien social. Cette plateforme consiste en la mise en commun d’annonces et de propositions de services définis (covoiturage, garde d’enfants, garde d'animaux, soutien scolaire, etc.). La refonte en "responsive design" de l'interface "Entre Marlychois", mise en ligne le 24 novembre 2016, permet d'y accéder depuis mobiles et tablettes.

Conformément aux Conditions Générales d'Utilisation du service, la mairie ne pourra en aucun cas être tenue responsable d'éventuels dommages ou préjudices dont l'utilisateur ou d'autres personnes physiques ou morales pourraient se plaindre du fait du comportement en ligne ou hors ligne d'une ou plusieurs personnes avec laquelle ou lesquelles il serait entré en contact par l'intermédiaire de ce service.
Pour les annonces de baby-sitting, nous conseillons aux mineurs de ne communiquer aucunes coordonnées (téléphone, mail) sur les annonces, et d'être accompagnés lors des premières rencontres hors ligne.

Accéder au service Entre Marlychois

Accéder au service Entre Marlychois en cliquant sur l'image

 

 

 

 

 
retour en haut de la page