Marly-le-roi

Conseils de quartier

 

Les conseils de quartier

Véritables organes de proximité et de concertation, les conseils de quartier ont été instaurés en septembre 2001. La législation n’impose leur création que pour les communes de plus de 80 000 habitants.

Cliquez ici pour agrandir le plan des conseils de quartier.

Au nombre de trois, les conseils de quartier se réunissent en moyenne trois à quatre fois par an en séance plénière et ont déjà démontré leur efficacité et leur utilité.

Instruments exemplaires de l’intelligence collective, ils possèdent plusieurs fonctions : étudier et amender les projets de la ville ; présenter des propositions d’aménagement concernant le quartier ; être un relais d’information entre la population et la municipalité.

Ces instances sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent apporter leurs idées, leurs suggestions pour améliorer la vie de tous les jours et préserver la qualité de leur environnement.

Nouveauté en 2021 : la mise en  place d’un budget participatif, outil supplémentaire dont la Ville se dote en matière de démocratie participative. Un budget de 10 K€ est pour le moment alloué à chaque conseil de quartier.

conseil_quartier-2.JPGLes trois conseils de quartier sont présidés par des membres du conseil municipal, désignés par le maire :
• Christian Hübner, conseiller municipal depuis 2014, président du conseil de quartier Montval-Coteaux
• Christine Dezaunay, conseillère municipale, présidente du conseil de quartier Village, Ombrages, Montbâti, Gare
• José Destang, conseiller municipal délégué au commerce, président du conseil de quartier Grandes Terres, Vergers, Plateau, Vauillons, Bois-Martin.

Renseignements auprès du Cabinet du maire au 01 30 61 60 18

 
retour en haut de la page