Marly-le-roi
 

Vous n’avez pas votre composteur ? Inscrivez-vous !

La communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine vous propose des composteurs à prix réduit (3 modèles en bois de 20 € à 30 €) et une initiation aux bonnes pratiques du compostage.

 

Compostez, c'est élémentaire !
Pour les déchets alimentaires et de jardinage, laissez faire la nature ! Les déchets organiques peuvent être recyclés dans un compost : champignons, bactéries et petits invertébrés en feront leur terrain de jeux.
Après 6 à 12 mois, vous disposerez d’un terreau 100% naturel, un fabuleux mélange pour nourrir vos plantations. Et vous réduirez le volume de vos poubelles de 30%.

La communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) vous propose des ateliers de compostage d'environ une heure, gratuits et ouverts à tous. Pour y participer vous devez vous inscrire avant le 15 septembre 2018. La campagne de dotation de composteurs aura lieu du 20 septembre au 17 octobre 2018.

Réservez directement l’heure de votre initiation et votre composteur en remplissant ce formulaire.


compostage partagéCompostez aussi entre voisins !
Pour les habitants d’immeuble, la CASGBS accompagne les résidences désireuses de se lancer dans l’aventure. Des composteurs partagés sont installés au pied des résidences. Les familles participantes sont invitées à mettre leurs biodéchets directement dans le composteur.

Pour mettre en place un site de compostage partagé, il suffit de contacter le service Environnement de la Communauté d'agglomération au 01 30 09 75 36 ou de cliquer ici.

Pour vous accompagner, la CASGBS dispose d’une équipe d’animateurs prête à vous renseigner au 01 30 09 75 36. Vous pouvez aussi les contacter par mail compostage@casgbs.fr

Retrouvez toutes les infos sur le site web de la CASGBS.

 
Retour haut de page