Marly-le-roi
 

Assistantes sociales de la Ville et du Conseil départemental

Quels que soient votre âge et votre situation familiale – seul(e), en couple, sans ou avec enfant(s) –, si vous rencontrez des difficultés dans votre vie sociale, familiale ou professionnelle, vous pouvez bénéficier de l'écoute et du soutien d'une assistante sociale. Elle accompagne les demandeurs dans la constitution de dossiers d'aide (RSA, FSL, etc.), dans les démarches administratives, et intervient dans différents domaines tels que l'insertion, le handicap, la santé, le logement, la vieillesse, l'enfance, etc.

Des travailleurs sociaux du Conseil départemental vous accompagnent en fonction de votre lieu d'habitation :

  • Mme Zbar, conseillère en économie sociale et familiale
  • Mme Loupiac, assistante sociale
  • Mme Le Mao, assistance sociale.

 

Pour prendre rendez-vous avec Mme Zbar, Mme Loupiac ou Mme Le Mao, contactez Yvelines accueil, au numéro unique « Allô Solidarités », numéro dédié aux Secteurs d’Action Sociale au 01 30 83 68 36 (du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 16h30), il vous met en relation avec un chargé d’accueil qui pourra vous orienter utilement.

Affiche Allo Solidarités

Vous préférez vous déplacer ? Les chargés d’accueil du Secteur d'Action Social de Saint Germain en Laye sont à votre écoute pour prendre en charge votre demande.

 

 

La mairie de Marly-le-Roi met un bureau à disposition :

  • les lundis après-midis et vendredis après-midis pour Mme Zbar
  • les lundis après-midis et mercredis matins pour Mme Loupiac
  • les mardis matins et jeudis après-midis pour Mme Le Mao.

La ville de Marly-le-Roi compte également une assistante sociale municipale. Elle développe des projets collectifs répondant aux besoins sociaux des Marlychois, par exemple des permanences numériques, les ateliers d'initiation numérique, en partenariat avec les services et associations œuvrant dans le champ de l'action sociale.

Plus d'infos en contactant le Centre Communal d'Action Sociale de Marly-le-Roi au 01 30 61 60 81.

 
retour en haut de la page