Marly-le-roi

Aide aux démarches en ligne

 

Création d'une permanence numérique à la mairie

Le Centre communal d'Action Sociale de la ville de Marly-le-Roi, en collaboration avec ses partenaires, a mis en place, depuis janvier 2018, une permanence numérique destinée aux Marlychois pour les accompagner dans leurs démarches administratives en ligne.


Démarches sur Internet

Les organismes sociaux (caisse d'allocations familiales, sécurité sociale, Pôle emploi, service national d’enregistrement des demandes de logement social…) vous demandent de plus en plus de réaliser vos démarches administratives en ligne. La navigation sur ces sites s’apprend. D'ou la mise en place par le Centre communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Marly, en collaboration avec ses partenaires associatifs et institutionnels, d'une permanence numérique destinée aux Marlychois.

En quoi consiste cette permanence numérique ?
Les personnes qui ont une démarche en ligne à réaliser auprès d’un organisme social peuvent se présenter au deuxième étage de la mairie (place du Général de Gaulle) :
> le premier mercredi du mois entre 9h et 11h30 pour les démarches sur pôle-emploi.fr ;
> les deuxième et troisième mercredis du mois entre 9h et 11h30 pour les démarches sur caf.fr et ameli.fr ;
> le quatrième mercredi du mois entre 9h et 11h30 pour l’enregistrement des demandes de logement social.

Durant ces permanences, des professionnelles du CCAS vous accompagneront dans la réalisation de vos démarches.
Pour les personnes ne disposant pas d’adresse mail (nécessaire pour la réalisation de ces démarches), un appui technique pourra également leur être proposé pour en créer une.

En complément de ces permanences hebdomadaires, un ordinateur est mis à disposition à l’accueil du CCAS tous les jours durant les horaires d’ouverture de la mairie.

Pour plus de renseignements et faciliter votre accueil, vous pouvez contacter Élodie Venesque, assistante sociale : 01 30 61 60 81 | e.venesque@marlyleroi.fr

 
Retour haut de page