Marly-le-roi
 

La crèche familiale

 

Reconfinement • L'accueil familial est maintenu. Le port du masque est obligatoire pour les parents et les professionnel(e)s des crèches.


Un espace accueil familial, réservé aux assistantes maternelles de la ville et aux enfants dont elles ont la garde, est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Directrice de la crèche familiale La Farandole : Marjorie Mendel, infirmière
Directrice adjointe : Véronique Pagès, éducatrice de jeunes enfants

La crèche familiale accueille les enfants de 2 mois ½ à 4 ans chez une assistante maternelle agréée encadrée par une équipe de professionnels. Votre enfant bénéficie d’un véritable cadre familial.

Pour se familiariser avec la vie en collectivité, les enfants, accompagnés de leur assistante maternelle, participent chaque semaine aux activités du jardin d'enfants “La Farandole”, animées par Véronique Pagès, éducatrice de jeunes enfants.

Découvrez le projet éducatif de la crèche familiale.

Le règlement intérieur de l'accueil familial est ici (en annexe, p. 15, les pièces à fournir pour la constitution du dossier d'admission).

Tarif horaire
Il est calculé en fonction des ressources auxquelles est appliqué un taux d’effort défini selon la composition de la famille par la Caisse d’allocations familiales (participation maximale 2,69 €/h).

Renseignements et inscriptions
Service Petite Enfance, 2e étage de l'Hôtel de ville, place du Général de Gaulle, sur rendez-vous uniquement : 01 30 61 60 81.

 

 
retour en haut de la page