A la une
Fortes chaleurs, les activités sportives dans les gymnases et stades de la ville interdites
En raison de l’épisode de fortes chaleurs en cours, des mesures spécifiques sont mises en place du 19 au 24 juin inclus.
Un arrêté municipal interdit les activités sportives dans les gymnases et stades de la Ville de Marly-le-Roi. Cette mesure pourra être levée ou prolongée en fonction de l'évolution de la vigilance météorologique et des conditions locales.
L’exposition d’une personne à une température extérieure élevée, pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications. Les personnes fragiles sont particulièrement en danger.
Comment se protéger des fortes chaleurs ?
Face à des chaleurs intenses, adoptez quelques gestes simples :
- Restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi)
- Buvez de l’eau (sans attendre d’avoir soif), mouillez-vous le corps
- Fermez les volets et les fenêtres le jour, aérez la nuit
- Privilégiez les activités douces et sans effort
- Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante
- Évitez l’alcool
- Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles
>> Plus de conseil sur www.vivre-avec-la-chaleur.fr/
Inscrivez-vous au Plan Canicule du CCAS
Le Centre communal d'action sociale établit un recensement des personnes vulnérables vivant à Marly-le-Roi, qui souhaitent être contactées dans le cadre du “plan d’urgence ou d’alerte”. Ce registre permet l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux, en assurant un contact régulier avec ces personnes. L'inscription est basée sur le volontariat et peut être faite par la personne elle-même ou par un tiers (famille, voisin, aidant…).
En cas de période de canicule, le CCAS pourra ainsi vous appeler pour s’assurer que vous n’avez pas besoin d’aide, vous conseiller sur les dispositions et les bons réflexes à adopter.
>> Le formulaire d’inscription sur le registre “Plan Grand Froid & Plan Canicule” est téléchargeable ici.
En cas de besoin, à qui pouvez-vous vous adresser ?
- Appelez prioritairement votre médecin traitant
- S’il n’est pas disponible, recourez à une alternative à proximité, en consultant par exemple la carte des lieux de soins sur santé.fr
- En cas de doute, appelez le 15.
.png)






