Marly-le-roi

Action sociale

 

Aides sociales

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) instruit les demandes d’aide sociale permettant aux familles les plus défavorisées d’accéder aux soins et à l’hébergement.

L’aide directe du CCAS
Sur proposition des assistantes sociales, le conseil d’administration peut décider d’attribuer aux familles différentes aides financières, sous condition de ressources ou enquête sociale.

Aide aux frais de repas
Participation au financement du restaurant scolaire des enfants dont les familles disposent de ressources modestes, après calcul du quotient familial.

Secours et prêts à caractère social
Attribution d’aides financières ponctuelles (secours ou prêts) sur proposition des assistantes sociales.

Ateliers numériques
Les organismes sociaux vous demandent de plus en plus de réaliser vos démarches administratives en ligne. Pour toutes les démarches auprès de la CAF, la CPAM, Pôle Emploi et le Système National d'Enregistrement des demandes de logement social, le CCAS de Marly-le-Roi :
→ met à votre disposition un ordinateur et une imprimante-scan en libre accès (du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h)
→ vous accueille au 2e étage de l'hôtel de ville sans rendez-vous tous les vendredis (sauf durant les vacances scolaires) de 9h à 11h30 pour vous apporter un appui technique.

Renseignements au CCAS : 01 30 61 60 81

 
Retour haut de page