Marly-le-roi
Vous êtes ici : Accueil > ACCÈS DIRECTS > Travaux

Travaux

 

Travaux et infos voirie

Toutes les informations concernant les travaux et la voirie.

 


Les travaux SNCF-Réseau du viaduc de Marly-le-Roi


Les travaux du viaduc ont débuté en décembre 2016, par l’installation des bases de vie du chantier, à proximité des bureaux de l’entreprise GlaxoSmithKline (GSK), la préparation et la sécurisation des sites du chantier (démolition, abattage d’arbres, pose de barrières).

L’année 2017 sera consacrée à la construction des palées provisoires qui viendront supporter le nouveau tablier lors de la phase de lançage.

Une adresse mail est dédiée au projet : viaducmarly@reseau.sncf.fr, ainsi qu’un site internet : www.renouvellement-viaduc-marly.fr

Les référents SNCF pour l’information et les signalements pendant le chantier sont M. Guelly (06 19 56 25 36) et M. Staelens (06 19 78 47 01).

 


Avenue de l'Abreuvoir, rue de la Briqueterie, rond-point des Droits de l'Homme, rue des Vauillons, chemin latéral des Vauillons

Du mardi 3 janvier 2017 au lundi 31 décembre 2018
 
Travaux de régénération du viaduc de Marly : installation générale de chantier - modification des règles de stationnement et de circulation


Afin de permettre à la société Chantiers Modernes Construction dans le cadre des travaux de régénération du viaduc de Marly-SNCF Réseau d’exécuter les travaux du 3 janvier 2017 au 31 décembre 2018, les règles de stationnement et de circulation seront modifiées dans les 3 secteurs ci-dessous cités :

Secteur n°1 : Rue de la Briqueterie / Rond-point des Droits de l’Homme
1) Le stationnement et la circulation seront interdits rue de la Briqueterie.
2) Un cheminement piéton sera créé entre la rue de la Briqueterie et l’avenue Jean Béranger.
3) L’Îlot en entrée de la rue de la Briqueterie (sur le rond-point des Droits de l’Homme) sera neutralisé pour permettre les entrées/sorties des engins de chantier.

Secteur n°2 : Avenue de l’Abreuvoir
1) La signalisation tricolore sera déplacée aux extrémités de chantier.
2) L’Ilot central sera neutralisé et transformé en zone d’attente pour la rotation des véhicules de chantier.
3) Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sous le viaduc sur toute l’emprise du chantier.
4) Le cheminement piéton sera canalisé par un fléchage et reporté sur les passages piétons situés en amont et en aval du chantier.   

Secteur n°3 : Chemin des Vauillons/ Accès GSK chemin latéral des Vauillons
1) L’Ilot sur le rond-point d’accès à GSK sera neutralisé pour permettre les entrées/sorties des engins de chantier.
2) Le stationnement et la circulation seront interdits chemin latéral des Vauillons.     
3) La rue des Vauillons sera mise en voie sans issue.
4) L’accès aux riverains sera maintenu pendant la durée des travaux.

L’affichage du présent arrêté et la signalisation seront mis en place et entretenus par la société Chantiers Modernes Construction, conformément à la réglementation en vigueur.


Rue de la Briqueterie

Du mardi 3 janvier 2017 au lundi 31 décembre 2018
 
Travaux de régénération du viaduc de Marly : implantation cantonnement base vie.


Dans le cadre des travaux de régénération du viaduc de Marly-SNCF Réseau, établissement de deux aires d’installation de chantier, de 360 m2 et de 300 m2, sur le terrain derrière le gymnase du Chenil, du 3 janvier 2017 au 31 décembre 2018.

En cas d’impossibilité d’accès pour les camions de collecte des ordures ménagères, la société Chantiers Modernes Construction devra déplacer les containers en limite du chantier.

L’affichage du présent arrêté et la signalisation seront mis en place et entretenus par la société Chantiers Modernes Construction, chargée des travaux, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la Route.


Chemin latéral des Vauillons : arrêté temporaire relatif à la lutte contre les bruits de voisinage

Du 27 mars au 7 juillet 2017

Travaux de régénération du viaduc de Marly : préparation de la plateforme de lançage du futur tablier
Arrêté temporaire portant dérogation aux dispositions de l'arrêté préfectoral relatif à la lutte contre les bruits de voisinage


La société des "Chantiers modernes Construction", dans le cadre des travaux de régénération du viaduc de Marly, et en dérogation de l’arrête préfectoral n° 2012346-0003 en date du 11 décembre 2012 relatif à la lutte contre le bruit, est autorisée à réaliser des travaux de nuit compris dans la plage horaire de 19h à 7h, à hauteur du 1 chemin latéral des Vauillons, pour procéder à la préparation de la plateforme de lançage du futur tablier, du 27 mars au 7 juillet 2017.

Le cheminement piéton sera reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier.

L'arrêté temporaire n° 2017/058 est consultable ici.


48, avenue de l'Abreuvoir

Du 2 mai 2017 au 2 mai 2018
 
Stationnement interdit sur 2 places


Création d’une entrée charretière au droit du n° 48 avenue de l’Abreuvoir, qui servira pendant la durée des travaux de deuxième accès chantier : le stationnement sera interdit sur 2 places en face des n° 45/45bis/45ter de la voie pour l’abattage de deux arbres et la création de l’entrée charretière, du 2 mai 2017 au 2 mai 2018.

Le cheminement piéton sera dévié et reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier.


Rue Mansart

Du 11 mai au 30 juin 2017

Stationnement interdit sur 3 places


Afin de permettre la mise en place d’un échafaudage pour un ravalement au n° 12 rue Mansart, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur 3 places au droit des n° 1/3 et 5 de la voie du 11 mai au 30 juin 2017.
Le cheminement piéton sera dévié et reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier.


Rue des Entrées

Du 29 mai au 13 juillet 2017

Circulation et stationnement interdits. Rue barrée


En raison de travaux d'enfouissement de réseaux et de la réfection de la voirie, rue des Entrées, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur la totalité de la voie, du 29 mai au 13 juillet 2017.
La circulation sera interdite entre le carrefour avec la rue de Montval et le carrefour avec l’avenue Paul Cézanne.
La rue des Entrées sera fermée pendant toute la durée des travaux.

Une déviation sera mise en place par :
> la rue de Montval, l’avenue de Saint-Germain, la rue Fernand Quéré, le Chemin des Moines, l’avenue Paul Cézanne et l’avenue Auguste Renoir, le chemin des Murs de Grandchamp ;
> l’avenue de Saint-Germain, l’avenue Auguste Renoir, le chemin des Murs de Grandchamp et la rue de Montval.

L’accès aux riverains sera possible dans le créneau horaire 17h30 à 7h30, sauf ponctuellement et exceptionnellement lors des phases spécifiques du chantier et hors application des enrobés.

Le cheminement piéton sera dévié et reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier.


Chemin des Murs de Grandchamp

Du 12 juin au 30 juin 2017, de 8h à 17h

Rue barrée et interdiction de stationner


En raison de la pose d’un câble électrique basse tension, sous trottoir et sous chaussée, entre deux transformateurs, chemin des Murs de Grandchamp, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant au fur et à mesure de l’avancement des travaux du 12 au 30 juin 2017 de 8h à 17h.
La chaussée sera réduite à une largeur de voie de 2,50 mètres à hauteur des travaux et la vitesse sera limitée à 30 km/h pendant toute la durée du chantier.
L’accès aux piétons pendant la durée des travaux sera reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier.


Rue Edmond Lecointe

Du 12 juin au 7 juillet 2017, de 8h à 17h
 
Rue barrée et interdiction de stationner


En raison du remplacement de la canalisation d’eau potable, sous chaussée, rue Edmond Lecointe - partie comprise entre la rue Jean-Baptiste Broussin et la rue Louis Yvert -, le stationnement et la circulation seront interdits et considérés comme gênants du 12 juin au 7 juillet 2017 de 8h à 17h.
Une déviation sera mise en place par la rue Jean-Baptiste Broussin, la rue Albert Chantrier et la rue Louis Yvert.


Grande-Rue

Du 16 juin au 15 septembre 2017

Fermeture de la Grande-Rue (partie comprise entre la rue de l'Église et la rue Mansart)


La circulation des véhicules est interdite dans la Grande-Rue (partie comprise entre la rue de l’Eglise et la rue Mansart) du 16 juin au 15 septembre 2017 les jours suivants :
> le vendredi de 19h00 à 23h30,
> le samedi de 14h00 à 23h30,
> le dimanche de 13h00 à 18h00.

L’accès aux véhicules de secours sera maintenu.

L’accès aux rues adjacentes en véhicule motorisé reste possible à vitesse réduite.
Cette disposition, dans l’intérêt de tous, doit être réservée aux cas qui le nécessitent vraiment, en particulier au bénéfice des personnes confrontées à des difficultés de mobilité.

Cet arrêté n°2017/149 abroge et remplace temporairement du 16 juin au 15 septembre 2017 l’arrêté du 26 décembre 2002 concernant cette voie.


Chemin du Clos-Courché

Samedi 1er juillet 2017 de 12h à 19h

Rue barrée et interdiction de stationner


Afin de permettre d’organiser une manifestation de quartier, le stationnement et la circulation seront interdits, chemin du Clos-Courché (partie comprise entre la rue Fontenelle et le chemin du Fonds-des-Vaugirard) du n°1 au n°44 de la voie, le samedi 1er juillet 2017 de 12h à 19h.
Une déviation sera mise en place par le chemin du Fonds-des-Vaugirard.


Rues Jean-Baptiste Broussin, André Theuriet, Edmond Lecointe

Du 17 juillet au 10 novembre 2017

Interdiction de stationner


Les travaux d’enfouissement des réseaux, de la rénovation de la voirie et de l’éclairage public, rue Jean-Baptiste Broussin, du 17 juillet au 10 novembre 2017, se dérouleront en deux phases :

• phase 1
La circulation et le stationnement seront interdits du 17 juillet au 1er septembre 2017 :
> rue André Theuriet
> rue Jean Baptiste Broussin, sur la partie comprise entre la rue André Theuriet et l’avenue de Saint-Germain.
Une déviation sera mise en place par la rue de Montval, la rue Edmond Lecointe et la rue Louis Yvert.
    
• phase 2
La circulation et le stationnement seront interdits du 1er septembre au 10 novembre 2017 :
> rue Edmond Lecointe (sauf riverains)
> rue Jean Baptiste Broussin, sur la partie comprise entre la rue Albert Chantrier et la rue André Theuriet.
Une déviation sera mise en place par la rue de Montval, la rue Edmond Lecointe, la rue Louis Yvert et la rue Albert Chantrier.
 
Le cheminement piéton sera reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier.


Rue des Lombards (parking)

Du 28 juillet au 25 août 2017

Stationnement interdit


Afin de permettre au Ceme Poney Club de Marly d’approvisionner les travaux de réfection de la carrière du Poney Club, sur le parking situé face aux n° 8/10 rue des Lombards, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur le parking situé face aux n° 8/10 rue des Lombards, du 28 juillet au 25 août 2017.


Avenue Auguste Renoir

Du 31 juillet au 5 août 2017

Interdiction de stationner


En raison de travaux de réfection de trottoir avenue Auguste Renoir - partie comprise entre les n° 27 à 33 de la voie - le stationnement sera interdit et considéré comme gênant à hauteur du chantier du 31 juillet au 5 août 2017.
Le cheminement piéton sera reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier.


Rue de l'Étang

Arrêté permanent n° 2017/076

Réglementation de la circulation et du stationnement


Chapitre 1 – Circulation
Définition de la voie
Entre le n° 11 de la voie (limite de commune avec L’Etang-la Ville) et le passage à niveau n° 8.

Régimes de circulation
Circulation à double sens entre la limite de commune avec l’Etang-la-Ville et le PN 8.

Limitation de vitesse
Voie classée en zone 30. La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h.

Régimes de priorité
Les automobilistes venant de L’Etang-la-Ville en application de la signalisation de police B15 dans un sens et C 18 dans l’autre, doivent céder le passage aux usagers venant de Marly-le-Roi aux chicanes situées au droit du n° 10, en face du n° 18 et au droit du n° 26 de la voie.
Les automobilistes doivent marquer l’arrêt au feu rouge fixe ou clignotant lors de l’abaissement des barrières du PN 8 (article 412-30 et 414-12 régissant les règles aux abords d’un PN).

Chapitre 2 – Stationnement et arrêt
Dispositions générales
Le stationnement est interdit et considéré comme gênant, sur l’ensemble de la voie sauf  sur les emplacements matérialisés au sol sur :
> 4 places au droit du n° 34,
> 1 place face au n° 18,
> 2 places face au n° 10.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Rue Jean-Baptiste Broussin

Arrêté permanent n° 2017/077 (annule et remplace l'arrêté n°2014/162)

Réglementation de la circulation et du stationnement


Chapitre 1 – Circulation
Régimes de circulation
> Circulation à double sens sur la section comprise entre la rue Titreville et la rue André Theuriet
> Circulation à sens unique sur la section comprise entre la rue André Theuriet et l’avenue de Saint-Germain.
> En dérogation au décret du 12 novembre 2010, et compte tenu de l’étroitesse de la voie, la circulation des deux roues en sens interdit n’est pas autorisée dans le sens de la rue André Theuriet vers l’avenue de Saint-Germain.

Nombre de voies
Une seule voie entre la rue Titreville  et l’avenue de Saint-Germain

Limitation de vitesse
La vitesse des véhicules est limitée à 50 km/h.

Régimes de priorité
> Priorité à droite au débouché des rues : Louis Yvert, Edmond Lecointe, Albert Chantrier, rue Titreville.
> Priorité aux piétons engagés sur les passages prévus à cet effet, à chaque carrefour.
En cas de non fonctionnement des feux ou de leur mise au clignotant orange sur toutes les branches de l’intersection, les usagers circulant sur la rue Jean baptiste Broussin devront céder la priorité aux véhicules circulant sur l’avenue de Saint-Germain. Cette priorité sera matérialisée par la mise en place sur les supports de feux de panneaux AB 3a sur la branche non prioritaire et AB 6 sur la voie à caractère prioritaire.

Chapitre 2 – Stationnement et arrêt
Dispositions générales
> Stationnement autorisé à cheval sur trottoir et sur chaussée, le long du talus SNCF sur la section comprise entre la rue Edmond Lecointe et l’avenue de Saint-Germain sauf aux emplacements matérialisés par une bande jaune face au n° 22, 14, 2 et 2 bis.
> Stationnement interdit et considéré comme gênant des deux côtés de la voie, sur la section comprise entre la rue de Titreville et la rue Edmond Lecointe.
> Stationnement interdit et considéré comme gênant côté pair sur la section comprise entre la rue Edmond Lecointe et l’avenue de Saint-Germain.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Chemin du Val de Cruye

Arrêté permanent n° 2016/151

Limitation de tonnage et interdiction de stationner


La circulation Chemin du Val de Cruye est interdite aux véhicules dont le poids en charge dépasse les 3,5 tonnes, sauf aux véhicules de secours, de sécurité, de police et des services publics.

Le stationnement sera interdit des deux côtés sur la totalité de la voie.

L’affichage du présent arrêté et la signalisation seront mis en place et entretenus par les services techniques de la ville, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies, conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la Route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Impasse Fontenelle

Arrêté permanent n° 2016/150 (annule et remplace l'arrêté n°2015/046)

Stationnement - Sécurité


Afin de permettre le passage des services de sécurité et de secours, l’accès et le dégagement des véhicules, le stationnement et l’arrêt seront interdits et considérés comme gênants, à l’entrée de l’impasse Fontenelle sur les emplacements matérialisés par une bande jaune.

Le stationnement sera règlementé en zone bleue :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30 sur les emplacements suivants :

  • 2 places à hauteur du n°1
  • 1 place à hauteur du n°1 bis
  • 1 place face au n°3
  • 1 place à hauteur du n°9
  • 3 places entre le n° 2 et le n°4

Une zone de stationnement face au n° 1 bis sera dédiée aux deux roues motorisés, balisée par un marquage au sol et des panneaux C1a et M4c.

La signalisation sera mise en place par les services techniques de la ville de Marly-le-Roi conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur.
Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la Route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Rue de Montval

Arrêté permanent n° 2016/073
 
Stationnement - Sécurité


Afin de permettre le passage des services de sécurité et de secours, l’accès et le dégagement des véhicules, le stationnement et l’arrêt seront interdits et considérés comme gênants, rue de Montval, face au n° 48 sur les emplacements matérialisés par une bande jaune.

La signalisation sera mise en place par les services techniques de la ville de Marly-le-Roi, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies, conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Rue de Montval

Arrêté permanent n° 2016/072
 
Stationnement - Sécurité


Afin de permettre le passage des services de sécurité et de secours, l’accès et le dégagement des véhicules, le stationnement et l’arrêt seront interdits et considérés comme gênants, rue de Montval, face au n° 52 sur les emplacements matérialisés par une bande jaune.

La signalisation sera mise en place par les services techniques de la ville de Marly-le-Roi, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies, conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Chemin des Maigrets

Arrêté permanent n° 2016/071
 
Stationnement - Sécurité


Afin de permettre le passage des services de sécurité et de secours, l’accès et le dégagement des véhicules, le stationnement et l’arrêt seront interdits et considérés comme gênants à la sortie de la résidence "Montval", face aux numéros 14/16 chemin des Maigrets, sur les emplacements matérialisés par une bande jaune.

La signalisation sera mise en place par les services techniques de la ville de Marly-le-Roi, conformément à la réglementation en vigueur.

Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout véhicule en stationnement gênant et/ou masquant la signalisation routière, sera transporté par un garage agréé, à la fourrière intercommunale de Poissy aux frais du propriétaire conformément au Code de la route.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


Parking du parc Jean Witold

Arrêté permanent n° 2016/027
 
Règlementation de circulation et de stationnement


L’accès sur le parking du parc Jean Witold est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, aux caravanes, aux camping-cars et aux remorques.

La circulation dans le parking du parc Jean Witold est mise en sens unique, les accès se situent allée des Épines, l’entrée se faisant à hauteur du poste de police municipale et la sortie à hauteur du Centre culturel Jean Vilar.

Cet arrêté permanent est consultable ici.


 
Retour haut de page