Marly-le-roi
 

Organisation des rythmes scolaires dans les écoles de Marly-le-Roi

Présentation
Dans le cadre de la mise en œuvre du décret n°2015-996 du 17 août 2015 sur la refondation de l’école, la Ville de Marly-le-Roi a mis en place les nouveaux rythmes scolaires.
Les activités proposées à vos enfants s’articulent autour du développement des talents et notre démarche s’appuie sur un projet éducatif territorial piloté par la ville et validé par l’Éducation nationale.

Planning de la semaine scolaire pour l’année 2016-2017
> Les horaires d’école des lundi, mardi, jeudi et vendredi matin restent inchangés.
> Le mercredi matin (8h30-11h30) est travaillé. Le centre de loisirs, à l’exemple des autres jours de la semaine, est possible de 7h30 à 8h20.

À l'issue de la matinée d'école, deux solutions s'offrent à vous
> soit vous récupérez votre enfant à la sortie des classes à 11h30*
> soit votre enfant déjeune au restaurant scolaire puis est accompagné dans son CLEM habituel où il passe l’après-midi.
*Actuellement, les locaux et les contraintes règlementaires permettent d’accueillir 450 enfants à la restauration scolaire du mercredi de 11h30 à 13h30 sur le site Jean Rostand.

Le vendredi après-midi est libéré ou consacré, au choix des parents, à de nouvelles activités périscolaires (TAP), de 13h30 à 16h30.
S’ils ne participent pas au TAP, les enfants pourront être récupérés chaque vendredi à 11h30 ou à 13h30 après la restauration scolaire.


Résultats du questionnaire sur l'organisation du temps scolaire

Le décret publié le 27 juin 2017 a introduit la possibilité d’une organisation de la semaine scolaire sur 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, à partir de la rentrée 2017.

Bilan triennal des rythmes scolaires de la ville de Marly-le-Roi

Du 15 mars au 5 avril 2017, quatre questionnaires d'évaluation ont été proposés à la fois aux familles, aux enseignants, aux encadrants et aux enfants afin d'effectuer un bilan triennal des rythmes scolaires. Vos réponses et commentaires ont été recueillis avec grand soin. La Ville vous remercie de votre participation.


Résultats du questionnaire sur les nouveaux rythmes scolaires et les temps d'activités périscolaires

Du 7 mai au 5 juin 2015, vous avez été 323 parents, soit 30% des familles adhérentes à la Caisse des Écoles, à répondre au questionnaire que la Ville a mis en ligne. La Ville vous remercie de votre participation.


 
Retour haut de page