Marly-le-roi
 

Démarche Qualité

L'engagement Qualiville
Dans les villes, l'exigence de qualité pour l'accueil et les services est croissante. Pour mieux répondre aux attentes des Marlychois, Jean-Yves Perrot, maire de la Ville, et l'équipe municipale ont engagé depuis 2003 une démarche qualité avec les services municipaux.


La ville de Marly-le-Roi est certifiée Qualiville depuis le 11 janvier 2005
La certification Qualiville porte sur les relations quotidiennes entre les habitants et les services. Elle est délivrée par l’AFNOR pour une durée de trois ans, avec un audit de suivi annuel permettant de s’assurer du respect des engagements.
Le renouvellement de cet engagement de service, en 2017, l’obtention de cette certification par la bibliothèque (décembre 2011), l’accueil du CCAS, le service aide à domicile (en mars 2012), la piscine municipale Franck Esposito (avril 2018) sont des signes de progrès pour les usagers et les agents.

La ville de Marly-le-Roi est certifiée pour les services suivants :

  • Le service Accueil général
  • Le service État civil
  • Le service Urbanisme
  • La bibliothèque (depuis décembre 2011)
  • L'accueil du CCAS
  • Le service Aide à domicile (depuis 2012)
  • L'évaluation de la satisfaction des usagers
  • La gestion des réclamations des usagers
  • La piscine municipale Franck Esposito (avril 2018).


Nos principaux engagements sont :
Un accueil courtois, efficace et attentif, des locaux accessibles, propres, bien rangés et adaptés aux souhaits de confidentialité des administrés, des horaires adaptés aux attentes des administrés, des actes contrôlés et délivrés dans les délais, une réponse systématique à vos réclamations.

Enquête de satisfaction
La satisfaction des usagers
Pour évaluer la satisfaction des usagers, des enquêtes sont réalisées, chaque année, en mairie avec mise en place et suivi d’actions de progrès.
Le résultat de ces enquêtes conduit les services à améliorer l’accueil des usagers, accélérer la délivrance des pièces administratives, clarifier les procédures, suivre les suggestions et les réclamations des usagers, être plus à l’écoute et plus réactif.
Cette démarche qualité témoigne de la volonté municipale d'inscrire ses efforts dans la continuité pour délivrer un service au public toujours plus performant.

> Les résultats de l'enquête satisfaction 2018 sont consultables ici.
> Les résultats de l'enquête satisfaction 2017 sont ici.

 

 
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