Marly-le-roi
 

Concertations autour de grands projets urbains

À Marly-le-Roi, le foncier est rare. Toute évolution qui le concerne doit être préparée avec le plus grand soin. Les élus souhaitent élaborer les projets avec les habitants. Ils sont ainsi associés à la définition du cahier des charges des futurs aménagements selon des principes définis : appel à projets soumis à l’examen d’un jury ; préservation des équilibres du quartier ; application, dès que possible, des normes environnementales les plus performantes et information des riverains, tout au long des processus. Dans ce cadre, dès qu’un projet d’envergure est à l’étude, un groupe de travail se constitue.
 

Par exemple, une large démarche de concertation a été engagée en juin 2008 sur l’évolution de trois sites fonciers à requalifier : le Marché, le Chenil, le Village.

Lien vers l'aménagement du micro-quartier du marché

La « Ville en réseau » est une spécificité novatrice permettant aux habitants de se rencontrer et de faire évoluer leur ville d’une manière réfléchie. Riche de sens, cette notion intègre l’idée de sociabilité et de proximité.

Bien d’autres projets sont à venir et Marly-le-Roi continuera, pour construire son avenir, à puiser sa force au sein de l’intelligence collective.

 

Réunion sur Le ChenilRéunion sur Le VillageReunion sur le site du Chenil
 
 
Retour haut de page