Marly-le-roi

Toutes les actualités

 

Coupure d’électricité jeudi 15 novembre de 9h à 13h30

rues André Theuriet, Louis Yvert, Edmond Lecointe, J.-B. Broussin, 4 & 15 rue de Montval.

 

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, Enedis réalise des travaux sur le réseau électrique qui entraîneront plusieurs coupures d’électricité.
 

Voici les numéros des rues concernés par ces coupures le jeudi 15 novembre de 9h à 13h30 :
> 1, 2, 3, 4, 5, 6 rue André Theuriet
> 4 et 15, rue de Montval
> 4 au 8, 12, 18 au 40, 44, 46, 48, 52 au 58, et 6B, rue Jean-Baptiste Broussin
> 7, 11, 15, 2 au 16, rue Louis Yvert
> 1, 2 au 4, rue Edmond Lecointe
 
 

Avis d'enquête publique

Le préfet des Yvelines a prescrit par arrêté l’ouverture d'une enquête publique d’une durée de 34 jours du 5 novembre au 8 décembre 2018 inclus, portant sur le projet de plan de prévention des risques naturels (PPRN) de mouvements de terrains liés aux cavités abandonnées sur la commune de Marly-le-Roi.

Chasses en forêt de Marly : prudence !

La forêt domaniale de Marly, environ 2 000 hectares, abrite une population de chevreuils et de sangliers. Chaque année, l’Office national des forêts (ONF) organise des journées de chasse en forêt de Marly afin de réguler la population de ces animaux.

Ateliers d'aide pour les lycéens

Ces ateliers, gratuits, s’adressent principalement aux lycéens pour les aider à préparer les examens du baccalauréat ou des concours, des entretiens de stage, de recrutement. Lycéens, inscrivez-vous !

Parc de Marly : enquête de fréquentation

Le Château de Versailles cherche de nouvelles manières de faire découvrir le Domaine de Marly. Aussi vous propose-t-il de répondre à une enquête en ligne pour en savoir plus sur vos habitudes et vos attentes concernant le parc de Marly.

Une exposition et une brochure pour redécouvrir Saint-Vigor

330 ans après la pose de sa première pierre, l’église Saint-Vigor renaît. Le chantier de restauration achevé, l'édifice patrimonial a rouvert ses portes le dimanche 14 octobre. À l'intérieur, une exposition retrace les grandes étapes de cette restauration exemplaire.


C'est décidé : je réduis mes déchets !

Pilotée chaque année par l’Ademe (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), la semaine de la réduction des déchets est soutenue par la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine à travers une vingtaine d’animations.

L'Opéra national de Paris au cinéma Le Fontenelle

À Marly-le-Roi, l'opéra n'attend que vous ! Découvrez les spectacles de la saison 2018-2019 de l'Opéra national de Paris diffusés en direct au cinéma Le Fontenelle.


Enquête sur les conditions de travail

L’Insee réalise, du 1er octobre 2018 au 31 mai 2019, une enquête statistique sur les conditions de travail auprès des personnes résidant en France. Des Marlychois seront sollicités pour y répondre.

Distribution des Pass locaux 2019

Les Pass locaux sont des titres de transport gratuit sur les lignes 9, 10 et 15 du réseau de bus “Entre Seine et Forêt”, délivrés sous certaines conditions. Leur distribution s'effectuera en mairie du 10 décembre au 14 décembre, selon l’initiale de votre nom de famille.

Faites découvrir la musique à vos enfants

Nouveauté : le conservatoire Roger Bourdin propose pour l'année scolaire 2018-2019 un parcours découverte des instruments de musique et de chant choral, destiné aux enfants de 6 et 7 ans (CP/CE1).

"S'portons-nous" bien ! RDV sportifs pour tous

Dès la rentrée de septembre 2018, et tout au long de l’année, la ville propose à tous les Marlychois de nouveaux rendez-vous sportifs. L’inscription annuelle est gratuite.


Un guide du tri à votre disposition

La Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine vient d'éditer un guide du tri. Astuces, conseils, valorisation des déchets, b.a.-ba du bac... voici un concentré d'informations bien utiles.

Calcul du quotient familial : ne tardez plus !

Mis en place par la Ville, le quotient familial permet aux Marlychois, en fonction de leurs revenus et de la composition de leur famille, de bénéficier d'un tarif dégressif pour la restauration scolaire et certaines activités de loisirs.


Protégeons nos abeilles contre les frelons asiatiques

Le frelon asiatique, appelé Vespa velutina ou frelon à pattes jaunes et originaire d’Asie, est aujourd’hui bien présent en Île-de-France. Peu agressif envers l’homme tant que celui-ci reste à plus de 3 mètres de son nid, il est une vraie menace pour nos abeilles dont il se régale.

Découvrez le rapport d'activité de la Ville

Ce premier rapport d’activité des services municipaux, dont Jean-Yves Perrot, maire de Marly-le-Roi, a demandé l’élaboration, est un nouvel outil de management participatif au sein des services, et, entre la ville et ses habitants, un nouvel outil d'information sur l’activité de la ville.

Vous souhaitez vous pacser ?

Depuis le 2 novembre 2017, le Pacte civil de solidarité (Pacs) se conclut en mairie (et non plus au tribunal de grande instance). Le passage du Pacs en mairie est une mesure de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle.


Envoyez des cartes postales virtuelles de Marly-le-Roi

Envoyez par mail à vos proches, vos amis, des cartes virtuelles de Marly-le-Roi. La Ville vous propose un nouveau module web à découvrir en cliquant ici.

Promenades littéraires autour de Marly-le-Roi

Préfacé par Jean-Louis Debré, le livre de Jean-Yves Perrot, Promenades littéraires autour de Marly-le-Roi, publié aux Éditions du Palais, est en librairie depuis le 13 octobre 2017.

 
Retour haut de page