Ville de Marly-le-Roi

Actualités

Séjour d'été en juillet pour les 6-11 ans : inscriptions dès le 8 avril

Enfance

La Ville de Marly-le-Roi organise du 6 au 17 juillet des vacances d’été pour les enfants marlychois âgés de 6 à 11 ans. Les inscriptions se font, à partir du lundi 8 avril, en ligne sur l’Espace citoyens ou en mairie du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture.

 

Livret de présentation du séjour incluant les tarifs
Pensez à faire calculer votre Quotient familial. + d'infos sur cette page.
Renseignements : 01 30 61 60 33 ou scolaire@marlyleroi.fr


Inscriptions à partir du lundi 8 avril :

• soit en ligne sur l’Espace citoyens
• soit en mairie aux horaires d’ouverture : 8h30-12h / 13h30-17h30.
Nombre de places limité.
Un premier versement vous sera demandé lors de l’inscription.
Aucune inscription ne sera prise par correspondance ou par téléphone. Seul le représentant légal est autorisé à inscrire son enfant.
 

 


Lieu – hébergement

Le séjour se déroule du 9 au 20 juillet à Sargé-sur-Braye, village dans le Loir-et-Cher, situé à 20 km de Vendôme.
Les enfants sont hébergés dans un centre de vacances, le centre Farwest, au sein d’un parc d’environ 60 hectares, clos de murs.
Ce centre est unique en France car il propose aux enfants de découvrir trois villages différents avec leurs propres infrastructures, saloon, tipi, fort trappeur…, qui rappellent les décors et les légendes du Far-West : les Indiens, les trappeurs et les cowboys.


Les activités proposées

Durant leur séjour, les enfants évoluent dans les différents villages et découvrent de nombreuses activités : poney-voltige, tir à l’arc, canoë, fabrication de tuniques indiennes, d’arcs, de bâtons de pluie, de gilets de cowboy, de bandanas, de bijoux, recherche de « pépites d’or », fabrication de mangeoire à oiseaux, danse country…


Transport

Car grand tourisme au départ de Marly-le-Roi.


Encadrement

Un directeur de centre diplômé, un directeur-adjoint, deux assistants sanitaires, un animateur pour huit enfants et deux animateurs spécialisés.