Marly-le-roi
 

Le Conseil municipal • mandature 2020-2026

Le Conseil municipal de la Ville a été installé le lundi 25 mai 2020 à 19 heures en accès restreint en raison du contexte sanitaire lié à la covid-19. Jean-Yves Perrot est réélu maire de Marly-le-Roi pour un quatrième mandat. La séance d'installation du conseil municipal a été diffusée en direct sur la page Facebook @LaChroniquedeMarly


Issu des élections du dimanche 15 mars 2020, le Conseil municipal est formé de trois groupes : l’un majoritaire, “Choisir Marly ensemble”, composé de 26 élus ; le deuxième, “Oxygène du souffle pour Marly”, de 5 élus ; le troisième “Ensemble pour Marly-le-Roi”, de 2 élus. 
La page de présentation des élus est ici.

Le Conseil municipal définit les orientations fondamentales et prend toutes les décisions pour la Ville. Il se réunit en séance publique sur convocation du maire. Les comptes rendus et les procès-verbaux des séances sont affichés sur les panneaux municipaux de la mairie et consultables ici.
 

Prochain conseil municipal : lundi 23 novembre 2020 à 20h30
Salle des fêtes, hôtel de ville (entrée derrière la mairie)
Tout citoyen peut assister aux séances du Conseil municipal dans le respect des règles sanitaires en vigueur.


Le Bureau municipal
Chaque semaine, le Bureau municipal réunit le maire, ses adjoints et les conseillers délégués en fonction des thèmes traités. Le bureau fait le point sur les réalisations en cours, les projets et les avis formulés par les commissions municipales. Il établit, en outre, l’ordre du jour du Conseil municipal.

Les Commissions municipales
La municipalité a mis en place six commissions municipales. Composées d’élus des trois groupes, celles-ci préparent et examinent les décisions soumises au Conseil municipal.

Intitulés des six commissions :
C1. Administration générale, Ressources Humaines, Qualité des Services et État civil
C2. Vie scolaire, Jeunesse et Sports, Cérémonies patriotiques
C3. Urbanisme, Cadre de vie, Transports, Développement durable, Sécurité et Travaux
C4. Culture, Vie associative, Communication, Jumelages, Prospective, Démocratie participative et Vie des quartiers
C5. Action sociale, Solidarité et Famille
C6. Commerce, Développement économique, Finances, Contrôle de gestion, Modernisation de l’administration publique local.
Sur proposition du maire, les attributions et la composition des commissions peuvent être modifiées par le Conseil municipal.

Le Conseil Municipal des Jeunes
Depuis 1996, les jeunes marlychois peuvent faire l’apprentissage de la démocratie en siégeant au Conseil Municipal des Jeunes. 
+ d'infos : consultez la page du Conseil Municipal des Jeunes.

 
retour en haut de la page