Marly-le-roi

Ville amie des enfants

 

Marly-le-Roi, Ville amie des enfants

Lancée par l'Unicef France et l’Association des Maires de France (AMF) en 2002, “Ville amie des enfants” réunit 245 villes françaises, 16 intercommunalités et 4 départements.


Unicef “Ville amie des enfants”
Son objectif est de servir la cause des enfants à travers un réseau de villes dynamiques engagées à promouvoir des actions pour améliorer leur vie quotidienne, à développer la participation et l’écoute des enfants et des jeunes, et à susciter un esprit de solidarité internationale. Chaque année, à l’occasion de la journée internationale des droits des enfants, les Villes amies des enfants organisent, avec l'Unicef et les enfants de leur ville, une grande manifestation.

La Ville de Marly-Le-Roi est membre du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2005.
En 2021, Jean-Yves Perrot, maire de la Ville, a signé la convention d’objectifs portant renouvellement du programme de l’Unicef : “Ville amie des enfants”.

Uniday 2021
Dans le cadre de cette convention, les centres de loisirs de Marly-le-Roi ont participé à la 4e édition Uniday, le mercredi 26 mai 2021. Cette journée festive célèbre l’engagement des enfants et des jeunes en faveur des droits de l’enfant. 
Cette année, les activités proposées portaient sur le thème de la préservation de l’environnement. Le bien-être et le futur des enfants en dépendent, et ils sont déjà acteurs de changement sur le sujet.
Durant toute la journée, les enfants ont participé à de nombreuses activités préparées par les équipes d’animation : jeux autour de l’eau, ateliers créatifs sur le recyclage, défis sur la protection de la nature, la pollution de l’air ou sur l’eau…

affiche Uniday 2021 Uniday 2021 à Marly-le-Roi Uniday 2021 à Marly-le-Roi


 

 
retour en haut de la page