Marly-le-roi
 

Ensemble, rendons la Ville plus propre

À l'automne 2015, la Ville de Marly-le-Roi a déployé une campagne de sensibilisation à la propreté et au tri sélectif pour rappeler à chacun ses droits et ses devoirs. Ensemble, soyons concernés !

Une campagne de sensibilisation selon trois axes :

  • l’utilisation des poubelles de rues et parcs, pour protéger le territoire de Marly-le-Roi contre la saleté. Respecter son environnement, c’est faire preuve de civisme. Est soulignée l’action de la Ville qui a implanté 19 nouvelles corbeilles de rue sur la commune, ce qui porte leur nombre à 157 à la disposition des habitants ;
     
  • le rappel de la fonction des sacs spécialement conçus pour les déjections canines. Le message indique également qu’en cas de non-application des règles citoyennes, l’amende peut bien tomber ! L'arrêté permanent de lutte contre la prolifération des déjections canines et l'abandon des déchets sur le domaine public est consultable ici.
     
  • l’importance du tri sélectif systématique et du recyclage, dans le respect de notre planète. Trier, recycler, c’est aussi réduire les coûts de nos déchets : le bénéfice économique pour Marly-le-Roi est de 76 000 € par an.

 

Ensemble, faisons les bons gestes ! Ils sont si simples.

Les affiches véhiculent des messages clairs pour insister sur la responsabilité de chacun et mettent en avant les bons gestes, si simples à faire, en matière de propreté et de tri sélectif. En images, la présence des agents de la Ville rappelle leur travail au quotidien pour maintenir la qualité du cadre de vie de Marly-le-Roi et œuvrer ainsi au bien-être des usagers.

La propreté et le tri sont entre les mains de tous ! Et c’est l’affaire de chacun, chaque jour, d’y contribuer.

Ensemble, rendons Marly encore plus propre ! Ensemble, faisons notre Ville encore plus belle !
 

Pour une ville plus belle, utilisez les poubelles !Trier, c’est nous aider à mieux recycler ! Grâce au tri, Marly-le-Roi économise 76 000 € par an.Pour éviter la sanction, ramassez les déjections !

Crédits photos des affiches sur la propreté : Ville de Marly-le-Roi.
Crédits photos de l'affiche sur le tri : en haut, Eco-Emballages/Pierre Antoine ; en bas Ville de Marly-le-Roi.

 
retour en haut de la page