Dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique (du 1er au 6 février), la Ville de Marly-le-Roi, labellisée Terre de Jeux 2024, organise un challenge sportif qui invite les élèves de primaire, les collégiens et les lycéens, à répondre aux défis sportifs des entraîneurs, professeurs et éducateurs sportifs de Marly.
Ce challenge se décline sur trois niveaux : primaire, collège et lycée.
La vidéo ci-dessous montre aux élèves les exercices à faire. Tous peuvent participer aux différents défis en envoyant une vidéo de leur exercice (lots sportifs à gagner) ou leurs résultats à sport@marlyleroi.fr pour faire gagner du matériel sportif à leur établissement scolaire.
Minutage des séquences (minutes:secondes)
00:07 → Présentation du challenge par Jean-Yves Perrot, maire de Marly-le-Roi, et Alexandre Nury, conseiller municipal
02:21 → Primaire défi 1 : Le Lapin olympique
03:48 → Primaire défi 2 : Handibasket
05:35 → Primaire défi 3 : Le Grand 8
06:46 → Collège défi 1 : Jumping Jack Squat
08:10 → Collège défi 2 : Mountain Climber
09:30 → Collège défi 3 : Burpee
10:39 → Lycée défi : 24 Squat, 24 Russian Twist, 24 pompes.
![]() | ![]() | ![]() |
Labellisée Terre de Jeux 2024 par le Comité d'organisation des JO de 2024, lors de la promotion de septembre 2020, la Ville de Marly-le-Roi est très heureuse de rejoindre l’aventure olympique & paralympique, et d’y associer les Marlychois.