Marly-le-roi

S'informer sur la ville

 

Les publications de la Ville

La Chronique de Marly
Ce journal périodique d’information locale, gratuit, est distribué à 9 500 exemplaires au domicile de tous les Marlychois. La rédaction, installée dans le vieux village, est ouverte à tous : habitants, associations, entreprises, commerçants et artisans. Les numéros de La Chronique de Marly sont en ligne ici.

Marly-Actu
Diffusée par mail, cette lettre d'information numérique est accessible par abonnement, dès la page d'accueil du site internet. Elle offre, entre deux parutions de La Chronique de Marly, une actualité régulière, pour tous et sur différentes thématiques.

L'Agenda de Marly
L'agenda présente l’ensemble des manifestations et rencontres qui animent la vie marlychoise. Pratique et complet, il est diffusé avec La Chronique de Marly.

Vivre à Marly
Ce guide pratique est mis à jour chaque année. Retrouvez l’annuaire des associations, l’annuaire des professionnels – commerçants, artisans, professionnels de la santé, etc. –, la composition du conseil municipal, ou encore la liste des équipements publics, culturels et sportifs…

Affichage
Dix-sept panneaux permettent d’afficher les informations des associations de la ville et de la mairie.
Vingt-quatre panneaux relaient, en grand format, les événements organisés dans la ville.
Trente vitrines sont disposées dans les abribus.

Panneaux lumineux
Deux panneaux lumineux, situés place de la Gare et à l’entrée du centre commercial des Grandes Terres, donnent des informations actualisées au jour le jour en complément des autres supports.
Pour y faire paraître une annonce associative, utilisez le formulaire ci-joint.
Le service communication se réserve le droit de publier, ou non, l'annonce en fonction des délais et du contenu des messages. Merci de bien préciser votre téléphone pour que le service puisse vous joindre.


Le site Internet

Conçue à la fois pour les internautes et les mobinautes, la refonte en 2016 du site Internet de Marly-le-Roi témoigne de la volonté de la Ville d’inscrire sa communication dans l’ère du numérique et de la mobilité. Développé selon la technologie Responsive Web Design, le site s’adapte automatiquement à toutes les dimensions d’écran, que vous le consultiez sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
Améliorer le confort de votre navigation internet et de votre lecture – en respectant les règles d’accessibilité –, était l’un des objectifs principaux de cette refonte.

Grâce à une arborescence claire et un graphisme épuré, la recherche de l’information s’effectue de manière plus aisée et rapide. Outre les actualités et le carrousel des informations “à la une”, un nouveau “flash info” fait défiler les nouvelles de dernière minute. Douze icônes vous offrent un accès direct aux pages les plus consultées : piscine, offres d'emploi, espace citoyens, collecte des déchets, menus scolaires, cinéma… Toujours très nourri, l’agenda des manifestations, remanié, gagne en lisibilité. En page d’accueil, les derniers numéros de La Chronique sont téléchargeables tout comme le guide pratique de la Ville.


 
retour en haut de la page