La Résidence autonomie Mansart pour personnes âgées autonomes

Adresse : 22 bis, rue Mansart
Tél. : 01 39 58 65 77
Nous écrire

 

photo de la terrasse extérieure de la RésidenceHoraires de l'accueil : du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h30
Directrice : Aurélie Goigoux
> PDF de présentation de la Résidence Mansart.

Des logements sont actuellement disponibles, n'hésitez pas à contacter la directrice.


Un hébergement adapté aux besoins des personnes retraitées autonomes
La Résidence autonomie Mansart accueille des personnes retraitées autonomes et valides souhaitant conserver leur indépendance tout en bénéficiant d’un environnement sécurisant. L'établissement est situé au cœur du Vieux Marly, à proximité de deux parcs, de l’Hôtel de Ville et des arrêts de bus des lignes n° 9 et 10 qui desservent toutes les commodités du centre-ville (commerces, gare, centre culturel Jean Vilar, cinéma, marché, bibliothèque). 
La Résidence offre à chaque résident un logement privatif dont il a la jouissance exclusive. Des équipements communs et des services collectifs sont à disposition sur le principe du libre choix.

Critères d’admission
• Personnes âgées de plus de 60 ans
• Personne seule ou en couple
• Être valide et autonome (GIR 5 et 6)

La vie dans la résidence
Composée de 41 logements, c'est une résidence à taille humaine où il fait bon vivre. Des animations sont proposées quotidiennement ainsi que des moments conviviaux favorisant les rencontres et les échanges entre résidents.
Les retraités de Marly-le-Roi sont également les bienvenus et peuvent selon les places disponibles participer aux divers ateliers.
Pour les personnes qui souhaitent se faire un avis sur les prestations proposées, il est possible de séjourner sur une courte période dans un logement meublé et équipé, et de participer aux activités.

Un logement adapté aux personnes âgées
La résidence compte 37 F1 de 35 m2 pour les personnes seules et 4 F2 de 53 m2 pour les couples, répartis sur deux bâtiments et desservis par des ascenseurs.
Les appartements sont composés d’une entrée avec rangements, d’une salle d’eau avec douche, lavabo, toilettes, d’une cuisine indépendante avec bloc-évier et cuisinière électrique, d’une pièce à vivre donnant sur un balcon ou un jardin. Les F2 possèdent une pièce supplémentaire. Les logements sont pré-équipés d'une ligne téléphonique et chacun a la possibilité de s’abonner à un système de téléassistance (abonnement personnel). Chaque logement dispose d’un raccordement à l’antenne TV.

Les services
La résidence comprend une bibliothèque avec ordinateur et accès internet, deux salles d’animation climatisées dont l’une est équipée d’une télévision, d’une buanderie-lingerie par bâtiment, d’un salon de coiffure et pédicure disponible sur demande, d’un jardin d’agrément et d’un logement d’hôte pour les familles.
Une navette gratuite véhicule les résidents, une fois par semaine, vers le centre commercial Les Grandes Terres.
Les résidents bénéficient s’ils le souhaitent des sorties organisées par le Foyer Fontenelle ainsi que des repas au restaurant Fontenelle en semaine, le midi. Le déplacement est facilité grâce aux lignes de transports en commun.

Le personnel
Ouvert en 1987, l’établissement est géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Marly-le-Roi. L’équipe de la Résidence Mansart est constituée d’une directrice, de deux gardiens dont un agent polyvalent et d’un agent d’entretien. L’établissement est sécurisé et un gardien assure une astreinte de nuit 7j/7.

Tarif
La redevance mensuelle comprend le loyer ainsi que les charges locatives (eau, électricité, chauffage, service de gardiennage, entretien des communs et espaces verts ainsi que les animations).
Le loyer est réévalué chaque année.
Les résidents peuvent, en fonction de leurs ressources, bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement (APL).