Pôle Autonomie Territorial

Le Pôle Autonomie Territorial s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, malades ou atteintes par une diminution de leurs capacités physiques et domiciliées dans les communes suivantes : Aigremont, Chambourcy, Fourqueux, Le Pecq, Le Port-Marly, Le Vésinet, Louveciennes, L'Étang-la-Ville, Mareil-Marly, Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye.

Si vous êtes un parent ou un ami d’une personne âgée qui rencontre des difficultés pour rester à domicile et que vous recherchez les différents services ou organismes pouvant vous seconder, la coordination Yvelene peut vous aider.

Pôle Autonomie Territorial

Services d'aide à domicile

Pour vous accompagner, voici une liste de services d'aide à domicile.

> Le prestataire fournit et facture globalement une prestation au bénéficiaire du service. L’intervenant qui effectue le service est salarié de la structure prestataire. Vous n’avez donc pas à le déclarer. L’entreprise ou l’association est responsable du service rendu auprès des particuliers.
> Le mandataire est chargé (mandaté) par le bénéficiaire du service de procéder au recrutement du salarié intervenant et d’effectuer la gestion administrative du dossier. Le bénéficiaire du service est l’employeur et à ce titre, il est responsable du paiement du salaire et des cotisations sociales.

Services d'aide à domicile

Association Justin Bourrus

L'association Justin Bourrus propose différents services facilitant la vie quotidienne des personnes âgées marlychoises. Courses d'épicerie, accompagnement aux démarches font partie des prestations offertes par l’association en contrepartie d'une participation modique.
Service administratif : 01 30 61 60 80.
> Autres infos sur l'association Justin Bourrus dans ce PDF.


Yes+ : un dispositif gratuit contre l'isolement des personnes âgées

Yes+ : un dispositif gratuit contre l'isolement des personnes âgées

Si vous souhaitez bénéficier, tout au long de l'année 2021, du dispositif “YES+” – un service gratuit de lutte contre l'isolement – inscrivez-vous auprès du Centre Communal d'Action Sociale de la Ville.

Yes+ : un dispositif gratuit contre l'isolement des personnes âgées