Marly-le-roi
 

Fête de la musique 2022

affiche nationale fête de la musique 2022

La Fête de la musique, manifestation d’envergure nationale créée en 1982, est organisée chaque année à Marly-le-Roi.
 

Dans le cadre du concours de chant organisé par la Ville lors de l’édition 2021 de la fête de la musique, la gagnante Léna Le Goff a enregistré cette année une chanson de sa création avec l’ingénieur du son du Centre culturel Jean Vilar. La Ville se réjouit de vous présenter son titre, La flemme, dont elle a écrit les paroles et composé la musique.

 


Fête de la musique • édition 2022
Au programme

Bibliothèque (37, avenue de Saint-Germain)
• de 18h30 à 19h30 : “musique et littérature”, par l'association Lectures et Rencontres
> Lecture de textes choisis, par Philippe Vandaële, et interprétation au piano, par Éric Chateigner, des morceaux auxquels les textes font référence.

Terrasse extérieure du conservatoire (parc Jean-Witold)
• de 18h30 à 20h : concert des élèves du conservatoire et chorale

Centre culturel Jean Vilar dans la salle (44, allée des Épines)
• 19h : Vagabondage
• 19h30 : Orchestre de Marly

Centre culturel Jean Vilar terrasse extérieure (parc Jean-Witold)
• 20h : Seeds of joys (chœur Gospel)
• 20h30 : Karen Pégase
• 20h45 : SpitFire
• 21h : The Vintage

Église Saint-Thibaut (Le Pecq)
• 19h : concert du chœur Little Gospel's Voices

+ d'infos : 01 30 61 60 41 (service culturel de la mairie).


Fête de la musique 2021 : premier concours de chant de la Ville

Le podium du concours de chant de la Ville de Marly-le-Roi


Les finalistes du concours de chant à Marly-le-RoiRÉSULTATS DU CONCOURS DE CHANT DE LA VILLE
Vous êtes 402 à avoir voté pour l'un ou l'une des dix finalistes du concours de chant organisé par la Ville dans le cadre de la Fête de la musique. Merci de votre participation !
Léna Le Goff est la gagnante de ce concours et pourra enregistrer le titre de son choix avec l'ingénieur du son du Centre culturel Jean Vilar de Marly-le-Roi. Félicitations à elle pour son interprétation tout en délicatesse du “Coup de soleil”. Retrouvez sa prestation sur la chaîne YouTube de la Ville : youtu.be/AQvYxRd4Guw (séquence à 13:19)
Sur la deuxième marche du podium, Jupiter ; sa belle voix, sur “Almost is never enough” de Ariana Grande, a enchanté bon nombre d'entre vous.
Sur la troisième marche, surprise : des ex æquo ! Serena et le groupe Chic Velvet. Deux styles bien différents, tout aussi beaux. Merci à chacun(e) des six autres finalistes – Kioé, Moeni, Allain Maillet, Eden Quartet, Lucile da Silva et Catherine Mennessier – de nous avoir embarqués si joliment dans leur univers musical.

Fête de la musique 2021 : premier concours de chant de la Ville

Fête de la musique et de la poésie • édition 2017 avec Hugues Aufray


Mercredi 21 juin 2017, avec Hugues Aufray, chantons tous ensemble dans le parc Jean Witold

En 2017, la chanson française était à l’honneur pour la Fête de la musique. Les Marlychois, toutes générations confondues, étaient invités par les groupes et les chanteurs à reprendre en chœur des chansons dans une ambiance festive et conviviale.
Pour impulser cette dynamique, un projet intitulé “Chantons tous ensemble”, initié par le service culturel, a rassemblé pendant plusieurs semaines l’association E Voix Là, le Pôle Jeunesse et le Foyer Fontenelle.
Des chanteurs, petits et grands, se sont retrouvés dans des ateliers pour apprendre 4 chansons qui ont été reprises par l’ensemble des participants et par le public. Le choix s’est porté sur 4 chansons connues du grand public et intergénérationnelles : “Santiano” d’Hugues Aufray – Marlychois, il s'est produit pour le bonheur de tous sur la scène du parc Jean-Witold avec ses deux musiciens –, “Les copains d’abord” de Georges Brassens, “On écrit sur les murs”, reprise d’une chanson de Demis Roussos et “Le Sud” de Nino Ferrer.

Hugues Aufray et ses musiciens Fête de la musique à Marly-le-Roi juin 2017 crédit photo : Ville de Marly-le-Roi

© photo de Hugues Aufray : François Travaux | Ville de Marly-le-Roi.


 
 
 
retour en haut de la page