Marly-le-roi
 


 

Afin de mieux protéger les habitants, l’équipe municipale a été attentive à prendre des arrêtés municipaux concernant le bruit, les règles de vie communes dans les parcs, l’élagage des arbres, la taille des haies et le brûlage des végétaux, le déblayage de la neige, etc. Il est du devoir de chacun de les respecter.

 

Brûlage des végétaux
Le brûlage à l'air libre des déchets verts issus des parcs et jardins (déchets issus de tontes, tailles de haies...), pratiqué à titre professionnel ou non, est interdit toute l'année sur l'ensemble du territoire communal.
> Arrêté municipal portant sur la réglementation des feux de jardins

Nuisances sonores
Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage (tonte de pelouse, etc.) réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage et réalisés par des particuliers ne peuvent être effectués que :

  • les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

> Arrêté municipal portant sur la lutte contre le bruit (28 mars 2006)
> Arrêté préfectoral
 

    Travaux de régénération du viaduc de Marly : préparation de la plateforme de lançage du futur tablier du 27 mars au 7 juillet 2017.
    Arrêté temporaire portant dérogation aux dispositions de l'arrêté préfectoral relatif à la lutte contre les bruits de voisinage
    .
    La société des "Chantiers modernes Construction", dans le cadre des travaux de régénération du viaduc de Marly, et en dérogation de l’arrête préfectoral n° 2012346-0003 en date du 11 décembre 2012 relatif à la lutte contre le bruit, est autorisée à réaliser des travaux de nuit compris dans la plage horaire de 19h à 7h, à hauteur du 1 chemin latéral des Vauillons, pour procéder à la préparation de la plateforme de lançage du futur tablier, du 27 mars au 7 juillet 2017. Le cheminement piéton sera reporté sur le trottoir opposé par un fléchage approprié aux passages piétons situés en amont et en aval du chantier. L'arrêté temporaire n° 2017/058 est consultable ici.


    Vous êtes victime du bruit : vos démarches
    > Bruit de voisinage et nuisances sonores persistantes ou répétitives

    Règles de voisinage
    Tout propriétaire doit couper les branches qui dépassent la limite séparative et avancent sur le terrain voisin. Selon l'usage parisien, aucune distance n'est imposée pour les plantations d'arbres, arbrisseaux et arbustes, ces plantations pouvant être faites jusqu'à l'extrême limite des jardins.

    En période hivernale
    En cas de gel ou de neige, tous les propriétaires et locataires sont tenus de dégager la partie de trottoir située devant l’ouverture de l’habitation.

    Déjections canines
    L'arrêté permanent de lutte contre la prolifération des déjections canines et l'abandon des déchets sur le domaine public est consultable ici.

     
    Retour haut de page